vendredi 23 février 2018

Offrandes Immondes




Aveugles! lequel est le plus grand, l’offrande, ou l’autel qui sanctifie l’offrande? (Matthieu 23:19)
Il n’est pas très difficile pour une personne religieuse de définir la parole offrande. Lorsqu’elle l’écoute, elle pense tout de suite à une valeur monétaire déposée dans le sac pour offrandes dans n’importe quelle église. Erreur involontaire!
Nous ne sommes pas seulement des personnes qui offrent. Des offrandes sont également données sur l’Autel de votre vie et de la mienne!
Voyons la définition du mot offrande:
Substantif féminin. Dénomination de tout ce qui est offert: offre de travail, de services, de produits, de faveurs, etc.
L’offrande ne vient pas toujours de vous ou de moi, dans de nombreuses situations, elle vient d’un initiateur invisible, qui est appelé Satan. Il est un véritable expert dans l’art de donner. Il connaît très bien la valeur et l’efficacité d’une offrande, c’est-à-dire Satan fait aussi usage de l’offrande pour obtenir des bénéfices par son biais. Il plante aujourd’hui, convaincu de récolter demain et cette plantation est faite dans le plus intime de notre être, sous la forme de quelque chose qu’il nous a offert.
Combien de fois l’offrande maligne régale nos yeux? Une vanité; un orgueil pour penser qu’on est «l’inégalable, l’irremplaçable »; un rêve qui n’a pas encore été réalisé; un besoin à satisfaire; votre corps criant pour un désir; votre cœur infecté par le virus de la malice ou par la déception, la douleur de l’injustice, qui vous mène à justifier les décisions que vous avez prises; cette jeune fille flirtant avec vous, même si vous avez déjà un certain âge; ce beau garçon qui essaye de vous séduire, même en n’étant pas dotée de tant de beauté; ceci parmi tant d’autres choses. La liste des offrandes est interminable!
Et oui, toutes ces offrandes viennent du diable pour vous et pour moi. Il est ne se fatigue pas d’offrir, il est toujours prêt et disposé à nous offrir quelque chose. Il ne réclame pas et, jamais, non, il ne doute jamais, que cela en vaut la peine.
Maintenant, pensez: Ne donnez-vous pas plus de valeur à une offrande du diable dans votre vie qu’à l’Autel? N’êtes-vous pas cet insensé, qui valorise plus les offrandes que l’Autel?
Vous savez que vous avez besoin de recevoir le baptême du Saint-Esprit, le diable est en train de vous offrir une tromperie, une émotion et vous acceptez sans hésitation. Insensé et aveugle.
Vous vous régalez les yeux avec l’image d’un corps magnifique à travers l’écran d’un ordinateur ou en direct et Satan vous offre ce plaisir sans que personne ne le voit ou ne le sache et vous laissez embobiner. Insensé et aveugle.
Vous rêvez de vous marier, peut-être que le diable est en train vous offrir quelqu’un et vous donnez mille excuses pour vous permettre d’accepter une telle offrande. Insensé et aveugle!
Vous avez besoin d’un emploi et le diable est en train de vous en offrir un, qui va vous empêcher d’aller à l’église. Insensé et aveugle!
N’oubliez pas, chaque fois que vous et moi acceptons une offrande de Satan, cela signifie qu’un Autel a été érigé en nous. Soyez très prudent avec la valeur et l’attention que vous êtes en train de donné à ce genre d’offrandes.
L’Autel construit dans nos vies pour le Très-Haut doit toujours être préservé et valorisé et c’est à partir de là que vous et moi, nous devons attendre notre soutien et, certainement, il viendra.
C’est exactement ce qui s’est passé avec le Seigneur Jésus, après avoir rejeté tous les offrandes de Satan:
Alors le diable Le laissa. Et voici, des anges vinrent auprès de Jésus, et Le servaient. Matthieu 4:11
Ne laissez pas le diable déverser ses offrandes immondes sur l’Autel de votre vie! Ne devenez pas un insensé et aveugle!

Bianca Carturani
Collaboration: Bianca Carturani

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...