jeudi 22 mars 2018

Le zèle de Ta Maison

La Pâque des Juifs était proche, et Jésus monta à Jérusalem. Il trouva dans le temple les vendeurs de bœufs, de brebis et de pigeons, et les changeurs assis. Ayant fait un fouet avec des cordes, Il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les bœufs; Il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les table; et Il dit aux vendeurs de pigeons: Otez cela d’ici, ne faites pas de la maison de Mon Père une maison de trafic.
Ses disciples se souvinrent qu’il est écrit: Le zèle de Ta maison me dévore. Les Juifs, prenant la parole, Lui dirent: Quel miracle nous montres-Tu, pour agir de la sorte? Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours Je le relèverai. Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et Toi, en trois jours Tu le relèveras! Mais Il parlait du temple de Son corps. C’est pourquoi, lorsqu’Il fut ressuscité des morts, Ses disciples se souvinrent qu’Il avait dit cela, et ils crurent à l’Écriture et à la parole que Jésus avait dite. Jean 2:13-22
Maintenant je demande: Pourquoi les disciples se souvinrent tous, d’un commun accord, du même passage? Et pourquoi les Juifs ne se souvinrent pas de ce qui était écrit? S’ils étaient tous dans le Temple et, certainement, ils lisaient et écoutaient la Parole de Dieu.
Les Juifs ont même demandé à Jésus quel était le miracle qu’Il était en train de faire, car ils ont été choqués par l’attitude de Jésus. Toutefois, Il a répondu d’une manière incompréhensible, causant ainsi encore plus de confusion dans leur esprit, générant de plus en plus de doutes.
Il est intéressant de voir que les disciples ne savaient pas que les autres disciples s’en étaient souvenus, mais ils se sont tous rappelés du même passage biblique!
Qui a fait cela? Qui fait cela?
Le Saint-Esprit Lui-même Qui aide. Nous fait rappeler les choses, non seulement, comme un souvenir, mais aussi pour l’enseignement. Ces disciples ont compris que Jésus avait du zèle envers les choses de Dieu. Il n’acceptait pas que ces hommes soient venus au temple avec du «prêt» à «sacrifier» (les bœufs et les brebis ont été sacrifiés), sans s’être préparés et avoir choisi à l’avance, avec soin, l’offrande pour Dieu. Ils ont certainement réalisé que, lorsque la Pâque était proche, Jésus est monté à Jérusalem, montrant qu’Il n’était pas censé arriver n’importe comment.
Beaucoup de gens veulent la réponse de Dieu à leurs questions. Plus de doutes, ils ont, moins ils sont exaucés. Et pourquoi? Parce qu’ils n’ont aucun zèle pour les choses de Dieu. Ils veulent juste faire pour accomplir un rituel, mais ne veulent pas remettre le meilleur à Celui Qui sauve et prend soin.
Le Saint-Esprit S’est chargé d’expliquer ce que le Seigneur Jésus n’a pas expliqué aux disciples. Il est l’Auxiliaire de ceux, qui prennent soin des choses de Dieu. Ils ont du zèle envers leur offrande de vie.
L’Esprit-Saint non seulement a orienté lorsque Jésus expulsait les animaux, mais aussi plus tard, lorsque Jésus est mort et ressuscité. Les disciples se sont encore souvenus des Paroles de Jésus, ils ont cru aux Écritures et à ce que Jésus avait dit.
Maintenant, vous comprenez avec qui parle le Saint-Esprit. Il parle avec ceux qui ont le soin, le zèle et l’attention envers les choses de Dieu. Ceux qui se préparent, observent leurs offrandes et s’observent eux-mêmes à tout moment.

Collaboration: Viviane Freitas

Évêque Edir Macedo
Évêque Edir Macedo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...