mardi 3 avril 2018

Où allez-vous?

Et chacun s’en retourna dans sa maison. Jean 7:53

Jésus Se rendit à la montagne des Oliviers. Jean 8:1
Deux versets, l’un suivi de l’autre comme une séquence délibérée.
Un groupe de personnes retournèrent dans leurs maisons, ce qui paraît être évident, car probablement la journée était terminée. Cependant, Quelqu’un a fait ce que personne ne ferait, Quelqu’un a été dans la direction opposée, Quelqu’un est allé, là où personne d’autre n’aurait été, d’autant plus que la nuit s’approchait.
Aller à contresens doit être quelque chose de primordial dans le caractère de ceux qui sont nés de Dieu, sachant que nous n’appartenons pas à ce monde et tant soit peu, nous tenons à satisfaire ou recevoir les applaudissements de qui que ce soit.
Nous vivons dans un monde aux valeurs déformées, anémique et sans aucun sens, mais, là encore, nous voyons des milliers de personnes, qui élèvent des drapeaux de mouvements, portant leurs idéaux, criant pour être entendues et respectées et, au même instant, faisant ravaler les points de vue de ceux, qui ébauchent un type de résistance, pour plus petit et plus sensé qu’il soit. Nous voyons toute l’humanité courir dans le même endroit, s’efforçant pour s’adapter, pour entrer et faire partie de ce que la grande masse croit être ce qui est “correct”.
De nos jours, qui a le courage d’aller à contresens? Qui sont ceux qui agissent de manière différente? Qui sont ceux qui, tranquillement, disent un retentissant «non» à tout ce qui est en désaccord avec Dieu? Qui sont ceux, qui se rendent à la montagne, alors que tous retournent dans leur maison? Qui? Les enfants du Très-Haut!
Oui, pour avoir le courage d’aller là où personne ne va, pour dire ce que personne ne veut dire, pour vivre sous le pouvoir Divin et mépriser les émancipations humaines, pour être du Haut, tandis que certains sont de droite et d’autres de gauche… cela n’arrive, qu’en ayant à l’intérieur de soi, la nature Céleste et les pensées de Dieu, faisant écho à l’intérieur de votre esprit.
Pour ces personnes, les pierres reçues de ceux, qui vivent suivant le flot de ce monde, sont un vrai cachet d’approbation de conduite, lorsque nous savons ce que signifie aller à la montagne, alors que la multitude se recueille dans leur maison.
Nous faisons ce que personne ne pense être cohérent, nous vivons de la façon, dont beaucoup ne voient aucun plaisir, nous sortons de notre zone de confort, nous cheminons vers un endroit, qui n’a pas de code postal, ni aucun numéro, nous montons la montagne, vers le Salut.
Un message important: lorsqu’on jettera des pierres sur un enfant du Très-Haut, faites bien attention, parce que nous sommes sur la montagne (en haut), en d’autres termes, la Loi de la pesanteur fera revenir ces pierres vers le point de départ.
Bianca CarturaniCollaboration: Bianca Carturani

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...