mercredi 23 mai 2018

Ignorance ou stupidité absolue?


«…Dieu lui donne un corps comme Il lui plaît, et à chaque semence Il donne un corps qui lui est propre.
Toute chair n’est pas la même chair; mais autre est la chair des hommes, autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons.
Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres ; mais autre est l’éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres.
Autre est l’éclat du soleil, autre l’éclat de la lune, et autre l’éclat des étoiles ; même une étoile diffère en éclat d’une autre étoile.» (I Corinthiens 15:38-41)
Toute la création divine a été faite avec perfection.
Tout était parfait, jusqu’au moment où la créature humaine a désobéi à la Parole de Dieu.
Ainsi la nature s’est révoltée contre l’homme et, à partir de là, ce qui était parfait est devenu imparfait.
La pensée humaine corrompue s’est développée sur la planète et la contaminée avec toute la création.
Cependant, indépendamment de la corruption du genre humain, les Lois Fixes de la Nature constituées dans la création se sont maintenues inchangées.
En d’autres termes, les accouplements entre animaux avaient du pouvoir, selon les espèces. Les semences allaient se multiplier selon les lois fixes de la plantation.
Dans les relations sexuelles entre mâles et femelles, selon les Lois Fixes de la nature, il y a des énormes chances d’engendrer d’autres créatures, indépendamment de la volonté de Dieu.
Si la femme ou le mari ont une relation en dehors du saint mariage ou extra-conjugale et que naisse un enfant, cet enfant serait-il de la volonté de Dieu? Cet enfant serait-il un don de Dieu? Ou juste un fruit des Lois Fixes de la Nature?
Des enfants engendrés dans la prostitution, l’adultère, étant le résultat de l’usage de drogues, de l’alcool, des désirs de la chair, de la pédophilie, de l’inceste, etc. auraient toute l’approbation ou l’interférence de Dieu? Ou seraient-ce les fruits des Lois Fixes de la Nature?
Selon les Lois Fixes de la Nature, quelle que soit la plantation, il y aura une récolte, que Dieu le veuille ou non.
Si la semence est bonne, le fruit sera certainement bon, que Dieu le veuille ou non.
Si la semence est mauvaise et corrompue, certainement le fuit en sera mauvais et corrompu, que Dieu le veuille ou non.
La créature humaine a reçu des semences, le sol, la force, le talent et la conscience. Mais ce sont les Lois Fixes qui, régissant toute la Nature, vont contempler ou sanctionner ses attitudes.
Alors jetez les malheurs de la vie sur l’Éternel Dieu est ni plus ni moins que de l’ignorance ou de la stupidité absolue.

Ne vous y trompez pas : on ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi. (Galates 6:7)

Évêque Edir Macedo
Évêque Edir Macedo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...