vendredi 5 octobre 2018

Le malheur du juste et du méchant


Tout arrive également à tous; même sort pour le juste et pour le méchant, pour celui qui est bon et pur et pour celui qui est impur, pour celui qui sacrifie et pour celui qui ne sacrifie pas; il en est du bon comme du pécheur… Ecclésiaste 9:2
Tous les hommes de la Terre, indépendamment de leur caractère ou de leurs conditions humaines, font face au malheur. Cela arrive, parce que nous vivons dans un monde où règne la rébellion contre Dieu. Pour plus que nous marchions dans l’obéissance au Très-Haut, nous allons constamment vivre, entourés par des gens, qui Lui sont désobéissants et leurs choix vont également interférer dans notre vie.
En revanche, ceux qui vivent éloignés de Dieu, en plus d’être touchés par l’injustice d’autrui, le seront aussi par la propre injustice. En tout cas, les justes et les méchants seront atteints par le malheur, tout simplement, parce qu’ils vivent dans le même monde. 
La différence, n’est pas dans ce qui vient sur l’un et l’autre, mais dans la puissance que ces événements ont sur la vie de l’un et de l’autre.
La Bible affirme que: Le malheur atteint souvent le juste, mais l’ÉTERNEL l’en délivre toujours. Psaumes 34:19, et, pendant ce temps: Le malheur tue le méchant, et les ennemis du juste sont châtiés. Psaumes 34:21.
Notez que, malgré le malheur, dont le juste est souvent atteint, il n’en sort jamais lésé. D’autre part, un seul malheur finit par atteindre le méchant de telle façon que sa situation devient alors irréversible, quant à la mort.
Et vous verrez de nouveau la différence entre le juste et le méchant, entre celui qui sert Dieu et celui qui ne Le sert pas.Malachie 3.18
Le malheur n’a pas le pouvoir de détruire le juste, parce que Dieu, Lui-même, l’en délivre. Alors, son effet est contraire: le malheur rend le juste plus fort, plus expérimenté et plus proche de Dieu. Mais il a le pouvoir de détruire le méchant, parce qu’il ne peut pas compter sur le Tout-Puissant pour l’en délivrer, car il est indifférent à Sa Parole et à Sa Présence.
Les effets, que le malheur a sur votre vie, montrent si vous êtes juste ou méchant devant Dieu.
Un titre, une position ou une réputation peuvent masquer l’état réel d’une personne, mais il est notable dans les difficultés qu’elle rencontre. Si vous avez été délivré des malheurs et, en chacun d’eux, vous restez plus fort, Dieu vous a épargné, parce qu’Il voit, en vous, un bon et fidèle serviteur. Mais si un unique malheur a été ou est en mesure de vous déstructurer, c’est le signe que vous êtes à un pas de l’enfer, pour vivre une vie éloignée des Commandements de Dieu.
Affronter le malheur n’est pas votre décision, en aucun cas, il fera partie de votre vie, mais c’est à vous de choisir de vous en délivrer ou d’être fauché par lui, d’être juste ou méchant devant le Très-Haut.


Évêque Edir Macedo
Évêque Edir Macedo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...