jeudi 29 novembre 2018

Pourquoi Elie a-t-il appelé l’attention de Dieu?

AUDACE (1 Rois 17:1) – Parce qu’il a eu le courage de déclarer qu’il n’allait pas pleuvoir tant qu’il ne déterminait pas qu’il allait pleuvoir, simplement pour affronter le «dieu Baal», qui était considéré comme le Seigneur de la fertilité et de la pluie.
OBÉISSANCE (1 Rois 17:9) – Parce que Dieu lui a ordonné d’aller vers une veuve à Sarepta et il a obéi. Humainement parlant, qu’est-ce qu’une veuve, dans la condition où elle vivait, avait à lui offrir? Mais même ainsi, il a obéi.
FOI DÉFINIE (1 Rois 18:18) – Parce qu’il n’avait pas peur, il ne s’est pas plié face à l’idolâtrie imposée par le roi Achab et Jézabel.
INTRÉPIDITÉ (1 Rois 18:22-24) – Parce que, même en étant seul sur le Mont Carmel, il a eu la disposition de lancer le défi du feu.
DON DE SOI (1 Rois 18:30-35) – Parce qu’il n’a pas hésité à mettre sur l’Autel ce qui le mettrait sous la totale dépendance du Feu des Cieux (Le Saint-Esprit).
PRIÈRE SINCÈRE (1 Rois 18:36-38) – Parce qu’en priant, il n’a pas demandé la gloire pour lui, mais a rendu toute la gloire à Dieu et, en raison de cette attitude, d’une seule fois, il a mené tout le peuple à reconnaître que C’EST L’ÉTERNEL QUI EST DIEU! AHAHAHAHA
Beaucoup veulent que la famille et leurs amis reconnaissent que leur Dieu est le vrai Dieu et se tournent vers Lui, mais comment? C’est simple: EN FAISANT LE FEU DESCENDRE (LE SAINT-ESPRIT) DANS LEUR VIE, ILS LE RECONNAÎTRONT!
C’était l’Esprit et le Pouvoir d’Elie: AUDACE, OBÉISSANCE, FOI DÉFINIE, INTRÉPIDITÉ, DON DE SOI ET PRIÈRE SINCÈRE.
Si l’Éternel Dieu trouve en nous ces caractéristiques et attitudes, LE FEU DU SAINT-ESPRIT DESCEND!
Évêque André Cajeu
Collaboration: Évêque André Cajeu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...