mercredi 28 novembre 2018

Sans questionner!


Il dit: Faites-le une seconde fois. Et ils le firent une seconde fois. Il dit: Faites-le une troisième fois. Et ils le firent une troisième fois. L’eau coula autour de l’autel, et l’on remplit aussi d’eau le fossé.1 Rois 18:34-35
L’une des nombreuses choses, qui ont appelé mon attention sur ce passage biblique, à propos d’Elie sur le Mont Carmel, est le fait qu’il a demandé trois fois que l’on déverse quatre cruches d’eau sur le sacrifice, ce qui représente 150 litres d’eau, certainement potable et qui, à ce moment-là, après trois ans de totale sécheresse en Israël, était la chose la plus précieuse pour tous et le peuple a sacrifié cette énorme quantité d’eau SANS QUESTIONNER!
L’une des définitions de la parole se questionner est «soulever une question, un doute sur» quelqu’un ou quelque chose.
Ce fut une véritable folie de la foi!
Après tout, comment demander au peuple d’apporter de l’eau en période de sécheresse extrême. Voici quelques raisons évidentes:
1. L’importance et la valeur que l’eau a eu dans les trois ans de total sécheresse.
2. La manifestation de la vraie foi, qui est la foi définie, qui ne questionne jamais, mais obéit. Si elle questionne, elle n’est pas la foi.
3. Le sacrifice au vrai Dieu, qui apporterait l’impossible des cieux, qui est le Feu (le Saint-Esprit), ne pouvait être comme ce qui avait été présenté à Baal. Il devait être différent, spécial et meilleur. Si c’était juste l’animal, il serait égal à celui présenté à Baal.
4. Dans le sang de l’animal sacrifié était sa vie et il y avait aussi la vie dans l’eau. Ce fut vie (peuple) pour VIE (Dieu)!
Éternel, Dieu d’Abraham, d’Isaac et d’Israël! que l’on sache aujourd’hui que Tu es Dieu en Israël, que je suis Ton serviteur, et que j’ai fait toutes ces choses par Ta parole! Réponds-moi, Éternel, réponds-moi, afin que ce peuple reconnaisse que c’est Toi, Éternel, qui es Dieu, et que c’est Toi qui ramènes leur cœur! 1 Rois 18:36-37
La prière d’Elie, faite après le sacrifice spécial préparé, a revendiqué le Feu (Saint-Esprit) pour des raisons précises:
1. Pour manifester devant tout le monde que Dieu était Dieu en Israël.
2. Pour que tous aient la certitude qu’Elie était un serviteur de Dieu.
3. Pour que l’on sache qu’Elie avait tout fait selon la Parole de Dieu.
4. Pour que le peuple reconnaisse que Dieu est l’Éternel.
5. Pour que tous soient bien attentifs au fait que Dieu a envoyé Son Feu (Saint-Esprit) là pour que leurs cœurs reviennent à Lui.
Cela me rappelle:
Et Dieu, qui connaît les cœurs, leur a rendu témoignage, en leur donnant le Saint-Esprit comme à nous; il n’a fait aucune différence entre nous et eux, ayant purifié leurs cœurs par la foi. Actes 15:8-9
Cette campagne dans la foi et le pouvoir d’Elie, certainement, va causer le plus grand (cela peut même être le dernier) Ré-avivement Spirituel de tous les temps, s’il n’y a pas de questionnement. Cela va exploser!
Évêque Randal Brito
Collaboration: Évêque Randal Brito

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...