dimanche 9 décembre 2018

Voyage de l’âme

Récemment, un célèbre présentateur de télévision a embarqué sur un mauvais vol et ne s’en est rendu compte, qu’après avoir atterri dans un autre État. Imaginez la gêne occasionnée et l’embarras, par lequel il est passé.
Eh bien, notre vie ici sur terre est passagère. Notre âme est en train de «voyager» vers une destination finale.
Si vous deviez rendre aujourd’hui à un endroit éloigné, quel moyen de transport choisiriez-vous? Ce serait probablement l’avion, n’est-ce pas?
Et dans le cas du voyage de l’âme, il n’y a que deux «aéroports» là où elle pourra «atterrir»: l’éternité avec le Seigneur Jésus ou l’éternité dans l’étang de feu et de soufre.
Pour arriver à l’aéroport du Salut, il est nécessaire d’utiliser la FOI SALVATRICE, qui nous conduit au sacrifice de notre propre volonté et des plaisirs de ce monde pour nous tenir fermes sur le bon chemin.
C’est cette foi, qui mène la personne à se “castrer” de tout ce qui est mauvais que ce monde a à offrir, ainsi comme ces eunuques se castraient pour le Royaume des Cieux (Matthieu 19:12).
Cette foi est le plus important. Elle est essentielle pour notre Salut – même si le voyage est rempli de turbulences (quelque chose d’impossible à éviter dans «voyage» vers le Royaume des Cieux).
Maintenant, si vous pouviez choisir dans quelle classe vous alliez voyager? Ce serait en classe économique, en affaires ou première classe?
Bien sûr, si vous aviez des conditions financières, vous n’hésiteriez pas à voyager en première classe.
C’est aussi le genre de vie que vous allez mener ici sur terre: qui peut être une vie bénie en toutes choses, avec tout le confort que les promesses de Dieu nous garantissent ou non.
Cela dépendra de la FOI CONQUÉRANTE. Elle est accessible à tous, mais requiert aussi des sacrifices.
Beaucoup voyagent vers la destination erronée (l’enfer) – certains en classe économique (vivant un enfer sur terre), d’autres en première classe (même en conquérant les bénédictions que ce monde a à offrir).
Tandis que d’autres sont en train de voyager vers la bonne destination (Royaume des Cieux), mais en classe économique (sans prendre possession des promesses de Dieu).
Ce que vous devez faire c’est de voyager vers la bonne destination (le Royaume des cieux) en première classe (avec une vie qui glorifie votre Dieu). Pour cela, nous avons tant besoin de la FOI SALVATRICE que de la FOI CONQUÉRANTE.
Croyez-le ou non, le voyage a déjà commencé et la Campagne d’Israël au Mont Carmel est exactement pour cela.
Si vous êtes dans le mauvais avion, au moment où il fera une escale (et cela se réfère aux opportunités que Dieu nous donne), débarquez et entrez sur le bon vol – le Royaume de Dieu. Pour cela, vous aurez besoin du Saint-Esprit avant tout dans ce monde.
Et si vous êtes déjà sur le bon vol (scellé du Saint-Esprit), passez à la classe supérieure. Vous pouvez être sûr qu’il y a une place disponible et qu’aucune hôtesse de l’air dans ce monde ne peut vous empêcher d’y voyager!
Rappelant à tous que, indépendamment de tout, la chose la plus importante est d’arriver à la destination finale!
Évêque Celso Júnior
Collaboration: Évêque Celso Júnior

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...