jeudi 14 février 2019

Premier Amour, premières œuvres


Beaucoup de bonnes personnes sincères souhaitent revenir au Premier Amour, mais n’y arrivent pas en raison de la barrière de la repentance, qui exige des attitudes sacrificielles. Bien des fois, elles sont trompées par un sentiment de remords. Cependant, la repentance implique des actes de foi qui n’ont rien à voir avec un sentiment de remords. Le remords crie de douleur, mais ne lâche pas le péché.
Parfois, le cœur fait semblant et trompe. Il mène sa victime à croire qu’elle s’est repentie en raison de la tristesse ressentie pour le péché commis. À ce moment-là, elle pleure, jure et promet de ne plus jamais le refaire. Pure tromperie. Le lendemain, elle retrouve le goût du péché.
Si vous dépendez du fait de sentir pour vous repentir, il n’y aura jamais de repentance, pardon et Salut.
Lorsque le SEIGNEUR dit:
Souviens-toi donc d’où tu es tombé, repens-toi, et pratique tes premières œuvres; sinon, je viendrai à toi, et j’ôterai ton chandelier de sa place, à moins que tu ne te repentes. Apocalypse 2:5
Il montre que la repentance doit être suivie par la pratique des premières œuvres. Cela requiert le sacrifice de l’abandon du péché.

Évêque Edir Macedo
Évêque Edir Macedo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...