lundi 14 novembre 2011

Quelle parole, hein !?

Médecin, dentiste, ingénieur, avocat, enseignant, architecte, enfin, tout professionnel est formé dans une faculté. Et qu’est-ce qui le qualifie pour une carrière en particulier? Comment est-il formé?

Il est formé selon la réception scientifique de la parole. Le médecin reçoit la parole du savoir médical, l'avocat reçoit la parole de la connaissance de la Loi, l'ingénieur civil reçoit la parole de la connaissance du génie civil, etc.

Je veux dire par là que chaque profession exige d’écouter et de mettre en pratique la parole enseignée, selon la carrière embrassée.

Lorsque nous admirons un beau pont, la construction d'un gratte-ciel, nous ne pouvons pas oublier que derrière cette beauté architecturale, il y a de nombreux professionnels qui ont été simplement instruits et formés avec des paroles. Rien que des paroles.

En mettant ces paroles scientifiques en pratique, sont alors nées les merveilles de la technologie.

Imaginez la pratique de la Parole de Dieu. Imaginez lorsqu’elle est appliquée dans la vie quotidienne.

Si les connaissances humaines, par le biais de la parole scientifique pratiquée, sont capables d’élever des villes, de construire des avions, des bateaux, de guérir les malades et tout le reste, imaginez ce que la Parole de Dieu est capable de réaliser dans la vie de ceux qui y croient et qui la pratiquent.

Pensez bien à cela!

Une personne exerçant une profession libérale a besoin d’une préparation académique basique. Mais pour être un instrument entre les mains de Dieu, il suffit simplement de monter et de rester sur l'Autel. Il Se chargera du reste...

“En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père” (Jean 14:12)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...