vendredi 31 août 2012

Se valoriser, est-ce un cliché?



"Valorisez-vous!" C'est ce que nous parlons et écoutons le plus, c'est même devenu un cliché. Chaque fois que je dis cela dans une programmation de "L'école de l'Amour", ou dans les "Cours de Mariage", ou lorsque je conseille quelqu'un personnellement, ou même à travers ce blog, j'ai l'impression que je suis en train de parler en grec... "Comment se valoriser?" est la question que je vois affichée sur le visage des personnes. Et pour plus que j'essaie d'expliquer et même de donner des exemples, c'est comme si j'étais en train de parler d'une belle théorie impossible de pratiquer. C'est alors qu'aujourd'hui Dieu m'a révélée quelque chose de merveilleux à ce sujet...
"Et cela, pour suivre des dieux inconsistants, et devenir eux-mêmes tout aussi inconsistants!" (Jérémie 2.5)
Voici le secret. Voici la réponse du pourquoi il est si difficile de se valoriser pour certaines personnes.
Quel est votre dieu, qui cherchez-vous à suivre et à devenir semblable? Qui guide vos choix au moment de vous habiller, d'agir et de parler? Qui êtes-vous en train d'imiter? Si cette personne est autre que Dieu, alors vous êtes dans une arnaque. Bien sûr, vous pouvez avoir des références, des personnes que Dieu utilise pour vous aider, mais elles ne servent qu'à cela - ce n'est pas une raison pour les idolâtrer, il n'y a pas de raison pour faire d'elles votre dieu.
A partir de l'instant où vous idolâtrez quelqu'un, vous perdez votre valeur personnelle, et savez-vous pourquoi? Parce que vous commencez à vous comparer à cette créature. Ce sont des jeunes femmes qui idolâtrent les tops modèles et des célébrités. Puis elles commencent à s'habiller et à maigrir comme elles et finissent par se dévaloriser. Ce sont des femmes mûres qui idolâtrent les plus jeunes et parce qu'elles commencent à se comparer à elles, elles-mêmes se sentent sans valeur à cause de leur âge... Elles suivent des idoles sans valeur (inconsistants) et deviennent elles-mêmes sans valeur.
Ma valeur est dans Celui en qui je crois et que je suis: le Seigneur Jésus. Sa valeur n'est pas dans Son apparence, célébrité ou biens. Et parce qu'Il est parfait, à travers Sa perfection Il me guide, et je deviens semblable à Lui. Toute ma valeur est en Lui, pour cette raison, il n'y a personne qui puisse me dévaloriser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...