vendredi 7 septembre 2012

Les Valeurs de la Foi


En raison de leur nature charnelle et matérialiste, les religieux ont placé les Dîmes et les Offrandes comme des valeurs matérielles, forçant la figure de la malice dans un environnement chrétien. Mais la réalité est bien différente.
Les valeurs spirituelles les hypocrites sont soumises à des valeurs matérielles. C'est, prioriser les réalisations pour les matériaux après répondre aux réalisations spirituelles.
L'enseignement de l’ETERNEL est clair et précis afin que les intéressés Le suivent:
«Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.» (Matthieu 6:33)
Chercher le Royaume de Dieu et Sa justice signifie prioriser les valeurs spirituelles.
Il est question de l'abandon immédiat du péché et de l'obéissance à la Parole de Dieu.
Nous appelons cela de foi consciente, intelligente et rationnelle. La foi à pied ferme, équilibrée et sans émotions.
En réponse, l'Esprit de Dieu est dans l'obligation de pourvoir à tous les autres besoins, selon la promesse de Son Fils.
Tout le confort matériel, s'il n’y a pas d’injustice, est pour le bénéfice des enfants de Dieu. Cependant, cela ne peut, en aucun cas, être placé à la première place.
Lorsque le chrétien priorise le confort matériel, il perd le confort spirituel. Et quand il priorise le spirituel, il gagne le matériel. Il est simple de comprendre cela.
Ce qui fait conquérir les biens matériels, c'est la foi consciente. En raison de cette valeur spirituelle, il y a des conditions, de la force, du courage et de la sagesse divine pour conquérir et établir les biens matériels.
Bien sûr! Si le côté spirituel, qui est la soumission au Seigneur Jésus, est un fait, alors le côté matériel comme la famille, le confort matériel, la santé, enfin les autres choses le seront également d'une manière naturelle.
C'est la chimie du succès avec Dieu. Il n'y a pas d'autre moyen, il n'y a pas d'autre chemin... Celui qui veut échapper à cette règle, va courir le risque de perdre le salut de l'âme.
La plupart des «chrétiens» échouent pour ne pas donner la priorité au Royaume de Dieu et ne pas vivre dans Sa justice ou pour essayer de donner la priorité au Royaume de Dieu et à Sa justice de n’importe quelle façon.
Cela signifie: ni une chose ni l'autre; entre ceux de la foi, qui sont froids; entre les incrédules, qui sont chauds. Malheureusement, ils sont tièdes et au bon moment, ils seront vomis.
De ce fait, les dîmes sont un fardeau et les offrandes une lassitude. Ils ne reconnaissent pas des valeurs spirituelles comme la Seigneurie de Jésus. Pour cela, ils portent en eux la malédiction de Caïn.
Dîmes et les offrandes sont aussi saintes et sacrés que la Parole de Dieu; ils sont aussi purs que le Seigneur Jésus-Christ, sachant que ces derniers Le typifient dans la relation Créateur et créature.
“Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge.” (I Corinthiens 2:14)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...