mardi 22 janvier 2013

Le dernier ennemi


Ce ne sont pas les ennemis qui manquent: solitude, maladies, chômage, échec sentimental, vices, dettes, problèmes familiaux, et. Ils sont nombreux, mais tout peut être surmonté.
Cependant, parmi tous les ennemis, le plus grand est la mort. Certaines personnes le savent, mais d'autres ne savent pas que la mort est un ennemi.
La mort vient pour les sains comme pour les malades; les jeunes ou les plus âgés; les riches et les pauvres. Elle peut survenir à tout moment et en tout lieu, c’est-à-dire dans la rue, à la maison, au travail, à l'hôpital, dans un avion, à l'église... Elle ne nous informe pas avant d’arriver. Pour la mort, l'emplacement ne fait aucune différence.
On raconte l’histoire que la mort a dit un homme que, cette semaine, elle viendrait à lui. Désespéré pour ne pas vouloir mourir, il a essayé de la tromper. Il est allé à un bal costumé et a décidé de se déguiser en clown. Lorsque la mort est arrivée au bal, elle a cherché l'homme et ne l’a pas trouvé, puis a dit: «Puisque je n'ai pas trouvé qui je suis venue chercher, je vais prendre ce clown-là".
Le gros problème est que les gens se préoccupent à vaincre d'autres ennemis et ignorent le plus grand d’entre eux, qui est la mort.
Quand vient le moment de l’affronter, la priorité de vaincre les autres ennemis fait que les gens soient vaincus par elle.
Les Saintes Ecritures disent: “Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.” (I Corinthiens 15:26)
Cela signifie qu'après la mort, il n'y a plus rien d'autre à vaincre. Elle doit être vaincue maintenant et le sacrifice, pour la maintenir vaincue, doit être quotidien.
La phrase: “Une fois sauvé, sauvé pour toujours” est une tromperie du diable.
Pour cela, le Seigneur Jésus a dit: “Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge, chaque jour de sa croix, et qu'il me suive.”  (Luc 9:23)
Mais, si elle vient maintenant, à cet instant-même, qui sera le vainqueur? Elle ou vous? Pour les vaincus de la mort, il y a encore les dommages de la seconde mort, l'étang de feu: “Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises: Celui qui vaincra n'aura pas à souffrir la seconde mort.” (Apocalypse 2:11)
Avec la collaboration de l’Evêque Romualdo Panceiro.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...