mardi 19 février 2013

Qui est l'Eglise du Seigneur Jésus?


Jésus a dit: “Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.” (Matthieu 16:18)
Lorsque l'on médite sur ces paroles, nous pensons de l'église bondée, le dimanche matin, quelle belle chose à voir!
D’ailleurs, il n’y a pas un pasteur qui n'ait pas le plaisir de monter sur l'autel et de voir les serviteurs de Dieu ayant de la difficulté pour trouver une place pour les personnes qui arrivent, dans la salle pleine. Et au milieu de toute cette foule, après avoir lu le verset cité par Jésus, une question se pose: Qui ici est l'église de Jésus? Toutefois, il est clair que la réponse est sur le bout de leur langue, tous unanimes, lèvent la main et crient en chœur: «Moi!»-la voix de l'émotion et l'enthousiasme se manifeste.
Maintenant nous allons appeler à la raison et analyser froidement. Si tous ces gens sont l'église de Jésus, pourquoi les portes de l'enfer ne prévalent pas contre ceux qui s'intitulent ainsi eux-mêmes? Qui mènent une vie détruite dans tous les sens, autant que les incrédules qui n’ont jamais connu la foi enseignée dans l'église.
La réponse est qu'il y a encore beaucoup de gens qui ne sont pas devenus l’église du Seigneur Jésus, mais oui des privilégiés d'une institution dénommée, par exemple, l’Eglise Universelle du Royaume de Dieu.
L'église dont Jésus fait référence dans ce passage est celle de Son propre cou vers le bas, parce qu'Il est la Tête.
“Il a tout mis sous ses pieds, et il l'a donné pour chef suprême à l'Église, qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous.” (Ephésiens 1:22-23)
Après Sa mort et résurrection, le Seigneur Jésus, par le biais du Saint-Esprit, est toujours présente dans ce monde, parce que la véritable église est le corps de Jésus à partir du cou vers le bas, en mouvement, ici sur cette terre. Ce corps est composé de personnes qui un jour se rendirent de corps, âme et esprit au plus haut et sont nés de Dieu devenant un seul Esprit avec l'Auteur de la foi.
Comment les portes du séjour des morts peuvent-elles prévaloir contre ce corps nourri de l'essence du pouvoir, du feu, de la lumière,
Si les portes du séjour des morts prévalent contre votre vie, le diable vous prend en otage de sa volonté, en d’autres termes, vous vous êtes soumis à lui, par l'état de péché où vous vivez, c’est un signe que vous n'êtes pas encore l’église du Seigneur Jésus. Serviteurs, ouvriers, ouvrières et tous les autres, la question qui ne veut pas se taire est la suivante: Etes-vous l'église du Seigneur Jésus? Ou êtes-vous encore un privilégié habitué à une institution?
Que Dieu vous bénisse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...