lundi 25 mars 2013

La Grandeur de Dieu

La Parole de Dieu nous informe sur la manière que la Terre, la mer, les cieux et l’homme ont été créés (Genèse 1. 1-31) mais aussi de la Grandeur de Dieu: “Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied.” (Esaïe 66:1); L'Eternel marche dans la tempête, dans le tourbillon; Les nuées sont la poussière de ses pieds. (Nahum 1.2)
Cela confirme que nous ne pouvons pas mesurer le Pouvoir de Dieu puisque tout ce qui existe a été créé par Dieu et bien plus. Mais combien de fois nous limitons le Pouvoir de Dieu en nous posant les questions suivantes:
 «Cette situation peut-elle vraiment se résoudre ? En suis-je vraiment capable ? Vais-je vraiment changer un jour ?»
Le vainqueur est celui qui a conscience de la Grandeur de Dieu et qui devant les situations difficiles ne cesse de confier en Lui. Il a conscience que le problème ne peut être plus fort que Son Dieu.
A partir du moment où nous plaçons le problème plus haut que l’Autorité de Dieu, nous empêchons Dieu d’agir. Si votre bouche dit que Dieu est le Dieu des impossibles mais lorsqu’une montagne de problème se présente à vous, la peur, les doutes, l’inquiétude envahissent votre coeur, vous serez en train de douter de Son Pouvoir. Et là vous serez en train de Le limiter car dans votre plus profond intérieur le problème est plus fort que Sa Puissance.
Peut-être vous traversez un moment difficile, et mille pensées traversent votre esprit, mais rappelez-vous que Celui en qui vous croyez est bien plus fort que toutes ces situations, et qu’Il est capable de vous retirer de ce désert. Car Il est le Dieu des impossibles. La personne qui désire réussir dans tous les domaines de sa vie doit, certes, confier en Dieu et lutter pour obtenir la réponse, mais aussi, être consciente que le Dieu en qui elle croit est capable de faire l’impossible devenir possible. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...