“...Mais vous le chercherez à sa demeure, et vous irez au lieu que
l'Éternel, votre Dieu, choisira parmi toutes vos tribus pour y placer son nom. C'est là que vous
présenterez vos holocaustes, vos sacrifices, vos dîmes, vos prémices, vos
offrandes en accomplissement d'un voeu, vos offrandes volontaires, et les
premiers-nés de votre gros et de votre menu bétail.” (Deutéronome 12:5-6)
L'un est le Lieu du sacrifice et l'autre est le sacrifice.
Le Mont du Calvaire a été le lieu choisi par Dieu pour le plus Pur Sacrifice:
Jésus.
Les
patriarches édifiaient un autel fait en pierre et y faisaient leurs offrandes
de sacrifices;
Moïse a édifié un Tabernacle mobile pour que les enfants
d'Israël puissent y offrir leurs offrandes de sacrifices; Salomon a édifié le
Temple pour que les enfants d'Israël puissent y faire leurs offrandes de
sacrifices.
Les sacrifices ne pouvaient pas être réalisés n’importe
où, mais vous le chercherez à sa demeure, et vous irez au lieu que l'Éternel,
votre Dieu, choisira…
L'absence du Temple empêche Israël d’offrir des sacrifices
à l'ÉTERNEL Dieu. Depuis lors, les Juifs attendent avec impatience la
reconstruction du lieu de Sacrifices pour revenir à cette pratique. "L’Éternel
apparut à Salomon pendant la nuit, et lui dit: J'exauce ta prière, et je
choisis ce lieu comme la maison où l'on devra m'offrir des sacrifices.
" (2 Chroniques
7:12)
Tant qu'il n'y a pas de Temple, les Juifs ne peuvent pas
sacrifier et sans sacrifice, il n’y a de communion avec Dieu. Pourquoi la
nécessité de sacrifier? L'Autel représente physiquement le Trône du Très-Haut
et l'offrande de sacrifice sur l'Autel représente le peuple de Dieu.
Par conséquent, c’est sur l'autel qu’arrive la communion
de la Sainte Trinité avec Ses enfants.
Jésus a dit: «Si quelqu'un veut venir après Moi, qu'il
renonce à lui-même (sacrifice), qu'il se charge de sa croix (sacrifice), et qu'il me suive (sacrifice)” (Matthieu 16:24).
Quiconque veut être sauvé doit être le propre sacrifice et
être toujours sur l'Autel. Qui veut être le sacrifice?
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