lundi 8 avril 2013

Jeûne de Daniel – Jour 15: Le même lieu, le même esprit et la même foi



Qu’est-ce que a favorisé le déversement de l’Esprit Saint dans la Pentecôte? Tous étaient sous le même toit et assis, comme s’il attendait d’être «servis».
Aucune inquiétude, tous attendent. Patience et l’éducation, caractérisés l’environnement de foi. Même si ils n’avaient pas accès à la technologie actuelle (téléphone portable), personne n’oserait pas le porter à cet endroit de foi.
Tous dans un seul endroit. Tout en appréciant les mêmes pensées. Tous unis.
Rappelez-vous la vision de David?
« Oh! Qu’il est agréable, qu’il est doux pour des frères de demeurer ensemble! » (Psaume 133.1)
Tous dans une seule place signifie communion, l’unité de pensée. Personne ne pensait que sur eux-mêmes ou leurs propres intérêts; Après tout, ils étaient là pour une seule raison: attendre  la promesse du Seigneur Jésus.
La “Terre” était prête à recevoir la semence divine. Des pierres, des mauvaises herbes, des fourmis et tout ce qui empêchait le développement de la semence dans cette terre avait déjà été supprimé.
Sincérité, le repentir, l’humilité et la foi, neutralisés toutes les attaques du mal. Tout coopérait pour le déversement de l’Esprit de Jésus.
Et tout à coup, est venu  du ciel un bruit, un bruit comme d’un vent fort. La maison où ils étaient assis était remplie par ce vent. Certainement, personne ne s’attendait à parler en d’autres langues. Ils n’imaginaient même cela. Mais c’est ce qui s’est passé.
De façon inattendue, il est arrivé comme un signe de l’accomplissement de la Promesse.
Cela était arrivé parce qu’ils étaient tous dans le même lieu et un même esprit et dans la même foi; Ils furent tous remplis du Saint-Esprit et se mirent à parler en d’autres langues, comme l’Esprit leur donnait de s’exprimer. Actes 2.4

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...