mardi 2 avril 2013

Marie et Léa


Marie 

"L'ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu. Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus." Luc 1:30-31

À l'époque de Marie, il n'était pas commun que les hommes parlent aux femmes, encore moins les anges! Mais lorsqu'il l'a appelée par son prénom et lui a dit de ne pas craindre, Marie a confié. Et pour faire confiance, il faut croire de tout son coeur. L'une des choses les plus difficiles à faire... Nous voulons toujours avoir le contrôle, poser des questions, rester inquiètes. La réaction de Marie nous révèle pourquoi elle a été choisie par Dieu pour emmener Son Fils au Monde - elle a cru. 
Et vous, croyez-vous qu'Il vous a choisi également?

Léa

"L’Éternel vit que Léa n'était pas aimée; et il la rendit féconde, tandis que Rachel était stérile." Genèse 29:31
Léa avait tout pour être une femme amère, car en plus d'avoir été mise dans une situation difficile par son père, elle devait gérer le mépris de son mari et la jalousie de sa soeur. Mais Dieu a choisi Léa et pas sa soeur! Dieu lui a accordé la plus grande bénédiction qu'une femme, à son époque, pouvait désirer: des ENFANTS! Des enfants qui ont formaient la nation d'Israël.
Vous pouvez ne pas être la plus aimée parmi vos frères, ni la préférée parmi vos amies, ni la plus belle parmi vos collègues - mais ce qui compte c'est que Dieu vous a choisi. Plus vous êtes méprisée, plus Il vous rendra heureuse! Car Il honore les méprisés et Il choisit les plus petits pour faire rougir les plus grands. N'est-ce pas cela qui s'est passé avec Léa et Rachel? Pour Dieu, Léa était la préférée.
Mme Ester Bezerra

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...