mardi 2 avril 2013

Jeûne de Daniel – Jour 7: Lieu de bénédiction et vie


"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui." (Colossiens 1:15-17)
Il était le Seigneur de la gloire, mais il est né de l'Esprit dans ce monde pour servir. Pour être serviteur. Pour obéir. Pour Se sacrifier. Pour cela, Il ne Se permettait pas de perdre du temps, mais de le racheter au service de Son Seigneur. Ses pensées et Ses rêves, étaient en accord avec ceux de Son Père.
Tant qu'il n'y a pas la naissance de l'Esprit, on ne sera jamais serviteur. On peut même se servir soi-même ou le Mal, mais jamais Dieu. C’est impossible que le Saint-Esprit soit ou guide les serviteurs d'eux-mêmes ou du Mal. D'où la raison que la personne devient incapable de contrôler ses pulsions et se maintenir rebelle.
En tant que serviteur, Jésus n'a pas choisi le Mont Hermon. Il fut appelé par l’Eternel, Son Père, à ce Lieu Saint pour donner la vision prophétique de la nouvelle Jérusalem, l'Eglise Céleste du Seigneur Jésus à Ses serviteurs.
Hermon n’a pas servi comme le Mont Sinaï, où ont été remis la Loi et les Commandements aux enfants rebelles d'Israël; il n’a pas été comme le Calvaire, qui a servi pour le sacrifice du Sacrifice, que le Père n'a pas supporté de voir; il n'a pas été non plus comme le Mont Carmel, qui a servi au grand défi des idolâtres; et encore moins comme le Mont des Béatitudes, qui a servi comme école de formation aux fils de Dieu.
Avant tout, le Mont Hermon fut le Sanctuaire du Très-Haut, entouré de Ses enfants.
"Il fut transfiguré devant eux ; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière. Et voici, Moïse et Élie leur apparurent, s'entretenant avec lui.
Pierre, prenant la parole, dit à Jésus: Seigneur, il est bon que nous soyons ici; si tu le veux, je dresserai ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie. Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection: écoutez-le!" (Matthieu 17:2-5)
Le Dieu-père (Nuage Lumineux), la Voix du Nuage (Dieu-Esprit) et, à ce moment-là, le Serviteur Jésus (qui n'avait pas assumé Son Trône), avec Ses enfants, représentés par les trois disciples. Là, nous avons le Tout-Puissant descendant encore une fois sur un Mont.

L’Hermon fur réservé, exclusivement, pour ce glorieux moment. Pour donner aux véritables serviteurs du Seigneur Jésus la vision de leur avenir céleste. Ce n’est pas par hasard que son nom signifie, Consécration, Dévouement et, pour Sa Visite Glorieuse, considéré comme la Montagne Sainte.
Là, dans une vision prophétique, le Tout-Puissant peut ensuite profiter, soupirer et se réjouir du plaisir d'avoir Ses enfants autour de Lui et s'exclamer: Voici, oh! Qu’il est agréable, qu'il est doux Pour des frères de demeurer ensemble!
A Jérusalem, Jésus S’est lamenté: "Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!" (Matthieu 23:37)
Mais là, sur l'Hermon, le Serviteur Jésus contemple Sa Gloire future et s'exclame auprès du Père: Voici, oh! Qu’il est agréable, qu'il est doux Pour des frères de demeurer ensemble!
Car c'est là que l'Éternel envoie Sa bénédiction et vie pour toujours pour ses fils conquis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...