mardi 2 avril 2013

Jeûne de Daniel – Jour 9: Popcorn ou maïs brûle?



La transformation de maïs dur en popcorn mou est symbole de grande transformation par lequel les hommes doivent passer, afin qu’ils soient ce qu’ils doivent être. Le maïs de popcorn n’est pas ce qu’il devrait être. Il doit être ce qui se passe après l’éclatement.
Nous sommes les maïs de popcorn: durs, impropres à la consommation. Mais la transformation ne se produit que par la puissance du feu. Maïs de popcorn qui ne passe pas par le feu reste toujours maïs de popcorn.
Pareil il est avec nous.
Les grands changements se produisent quand nous passons à travers le feu. Qui ne passe pas par le feu reste le même pour la vie. Ce sont des gens d’une dureté incroyable. Seulement, eux-mêmes ne se rendent pas compte. Ils pensent que leur façon d’être est  la meilleure façon d’être.
Mais, tout à coup, vient le feu.
Le feu est quand la vie nous jette dans une situation que nous n’avons jamais imaginée. Douleur. C’est peut-être le feu extérieur: la perte d’un amour, la perte d’un enfant, tomber malade, perdre votre emploi.
C’est peut-être le feu à l’intérieur: la panique, la peur, l’anxiété, la pression. Il ya toujours le recours des médicaments. Eteindre le feu. Sans le feu, la douleur diminue. Et avec cela, l’impossibilité de grande transformation.
Imaginez le pauvre maïs de popcorn, enfermée dans la casserole, à l’intérieur en devenant plus chaud, il pense que son heure est venue: il va mourir, c’est finit. Dans sa carapace dure, fermé sur il-même, il ne peut pas imaginer autre destin. Il ne peut pas imaginer la transformation qui est en cours de préparation. Le popcorn n’imagine pas de ce qu’il est capable. Ensuite, sans préavis, par la puissance du feu, la grande transformation se produit: BOOM! Et il apparait comme quelque chose de complètement différent de ce qu’il n’avait jamais rêvé.
Maïs Brulée
Maïs brulé est ce maïs de pop-corn qui se refuse d’éclater. Ils sont les gens qui, pour plus que le feu devient chaud, ils refusent de changer. Ils pensent qu’il ne peut pas exister quelque chose de plus merveilleux que leur manière d’être.
Leur arrogance et la peur sont leurs dures carapaces qui n’éclatent pas. Leur future est triste. Ils seront durs pour toute une vie. Ne seront jamais transformés en quelque chose spéciale.
Ils ne vont donner la joie à personne. Après l’éclatement de joie des popcorns, au fond de la casserole restent les maïs brulés, qui sont inutiles et ne servent à rien. Leur destin est la poubelle. Nous devons décider ce que nous sommes: popcorn ou maïs brulé?
« Voici mon serviteur, que je soutiens, celui que j’ai choisi, qui fait toute ma joie. Je lui ai donné mon Esprit et il établira la justice pour les nations » Isaïe 42.1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...