lundi 8 avril 2013

Jeûne de Daniel – Jour 14: Prenez bien soin de la mallette


Un homme est mort.
Il réalisa, que Dieu S’était approché et tenait une mallette.
Dieu lui dit: Eh bien, mon fils, c’est le moment d'y aller.
L'homme, étonné, demanda: - Déjà? Si vite? J'avais tant de projets...
Je suis désolé! Mais c'est le moment de ton départ.
Qu’y a-t-il dans la mallette? - demanda l'homme.
Dieu lui répondit: Tes effets personnels.
Mes biens?! Les choses qui m’appartiennent, mes vêtements, mon argent?
Dieu répondit:
- Ils ne t'ont jamais appartenu, ils provenaient de la terre.
- Alors ce sont mes souvenirs?
- Ils ne t’ont jamais appartenu, ils appartenaient au temps.
- Mes talents?
- Ceux-ci ne t’appartiennent pas, ils appartenaient aux circonstances.
- Alors mes amis, ma famille?
- Je suis désolé! Ils ne t’ont jamais appartenu, ils appartenaient au chemin.
- Ma femme et mes enfants?
- Ils ne t’ont jamais appartenu, ils appartenaient à ton coeur.
- Et mon corps?
- Il n'a jamais été tien, il appartenait à la poussière.
- Alors c’est mon âme...
- Non! Elle m’appartient.
- Alors l’homme, apeuré, a pris la mallette de Dieu. L'a ouverte et a vu qu’elle était vide...
Avec une larme d'impuissance jaillissant de ses yeux, il dit:
- Je n’ai jamais rien eu?
- C’est bien cela. La vie est un moment. TU N’EMPORTES RIEN AVEC TOI! Comme il est écrit: “Vous qui ne savez pas ce qui arrivera demain! Car, qu'est-ce votre vie? Vous êtes une vapeur qui paraît pour un peu de temps, et qui ensuite disparaît.” (Jacques 4:14)
Que Dieu vous bénisse!
Avec la collaboration de l’Evêque Marcio Carotti

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...