mercredi 20 août 2014

La base

"Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes." (Matthieu 7 :12)
Avant de penser à ce que l’autre n’a pas fait pour vous, pensez à ce que vous n’avez pas fait pour les autres (dont cet autre). Ici, de nouveau, nous avons la base de tout le christianisme : si vous voulez recevoir, vous devez d’abord donner. C’est le résumé de la Parole de Dieu.
Si vous voulez être respecté, vous devez premièrement respecter. Si vous êtes respecté ou non, votre obligation est de toujours montrer du respect. Si vous voulez être bien traité, vous devez bien traiter les autres. Si vous voulez que votre épouse (ou votre mari) soit fidèle, vous devez également être fidèle. SI vous voulez que le gouvernement ne vole pas, vous devez payer vos impôts. Si vous voulez compter sur Dieu, vous devez être quelqu’un sur lequel Il puisse compter. C’est un échange.
Se mettre à la place des autres et faire pour les autres (dont Dieu) ce que vous aimeriez que les autres fassent pour vous doit être une règle à appliquer non seulement aujourd’hui mais chaque jour de votre vie. Ne pas offenser car vous n’aimeriez pas être offensé. Ne pas juger car vous n’aimeriez pas être jugé. Ne pas mentir car vous n’aimeriez pas qu’on vous mente. Ne pas haïr car vous n’aimeriez pas être haï. Ne pas voler car vous n’aimeriez pas être volé.
Remarquez qu’il n’y a pas ici de "cependant". Il n’y a pas d’exceptions disant que si la personne mérite, vous pouvez dire ceci ou cela, ou faire ceci ou cela. Non ! Cela ne concerne pas l’autre personne. Cela concerne les attitudes que vous prenez pour maintenir votre foi en haut, maintenir votre communication avec Dieu et maintenir votre salut. C’est une question d’intelligence.
Faites aux autres ce que vous aimeriez que les autres fassent pour vous.

Evêque Edir Macedo - Extrait du livre "Notre pain pour 365 jours"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...