samedi 9 août 2014

Que tous reconnaissent

"La muraille fut achevée le vingt-cinquième jour du mois d'Élul, en cinquante-deux jours. Lorsque tous nos ennemis l'apprirent, toutes les nations qui étaient autour de nous furent dans la crainte; elles éprouvèrent une grande humiliation, et reconnurent que l'œuvre s'était accomplie par la volonté de notre Dieu." (Néhémie 6 :15-16)
Après avoir supporté tous les affronts, persécutions et mépris de la part des ennemis, le peuple d’Israël a finalement conclu la reconstruction du mur de Jérusalem. Le moment où l’œuvre a été terminée a eu un tel impact que les ennemis ont dû ravaler les paroles de déroute prononcées contre le peuple. Ils ont dû reconnaître que l’œuvre a été faite par l’intervention de Dieu. Si cela avait été facile, comment l’auraient-ils reconnu? Comment serait notoire l’intervention Divine?
La résistance que vous affrontez et les difficultés qui se dressent sur votre chemin serviront à montrer le pouvoir de Dieu. Non pas qu’Il crée ces difficultés, mais Il permet qu’elles arrivent afin d’éprouver votre foi. Une fois éprouvée et approuvée, il devient clair aux yeux de tous ceux qui observent que vous n’avez rien fait seul.
Peu importe ce que ces personnes pensent ou cessent de penser, peu importe ce en quoi elles croient ou non, tous ceux qui se sont moqués devront reconnaître la force et le pouvoir de Dieu. Ils devront reconnaître Son intervention. Pour cette raison, vous décourager ou abandonner la guerre ne doit pas être une option. Rayez le mot "abandonner" de votre vocabulaire. Néhémie a toujours su que l’œuvre serait conclue car Il comptait sur Dieu pour cela. Suivez son exemple.
Ayez la certitude de votre victoire.

Evêque Macedo - Extrait du livre "Notre pain pour 365 jours" 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...