dimanche 30 août 2015

Amour sincère



coupleFR
La plupart des gens ont une vision floue au sujet de l’amour. Il est normalement confondu avec la passion, les sentiments et les sensations, qui ne sont que des choses physiques. Pour cela nous entendons des expressions comme «l’amour n’existe plus» et nous voyons des personnes agir d’une façon absurde, au nom d’un «amour» idéalisé par eux. Les mariages sont devenus éphémères et passagers, beaucoup souffrent amèrement. L’amour de ce monde a une date d’expiration, mais ce n’est pas l’amour original créé par Dieu.
Le véritable amour commence lorsque vous donnez à l’autre ce qu’il a besoin, c’est-à-dire lorsque vous vous concentrez sur ce que vous avez à faire pour lui et pas sur ce que l’autre doit faire pour vous. L’amour que Dieu a créé est celui qui vise à donner, sans être inquiété à recevoir. Parce que, comme il est écrit: l’amour ne cherche pas ses propres intérêts (1 Corinthiens 13:5), mais ceux de l’autre. Il n’est pas un sentiment, comme la plupart le croit aveuglément, mais une action. Une action noble et totalement dépourvue d’égoïsme. Et c’est grâce à la pratique de cette action, qui découle d’un sentiment pur et intelligent envers quelqu’un.
La femme, qui aime son mari lui donne ce qu’il a besoin, pas ce qu’elle veut donner. Et l’homme qui aime sa femme répond également à ses besoins, même sans ressentir l’envie de le faire. On peut ainsi noter l’amour entre un couple: lorsque l’un se soucie d’exercer le rôle, qui lui a été assigné par Dieu dans la vie de l’autre. Une telle attitude exige des sacrifices et c’est précisément la caractéristique principale de l’amour sincère.
Ceux qui savent aimer, sont ceux qui vont à l’encontre des pensées contemporaines et se soumettent au Plan de Dieu. Ces derniers sont heureux et sont capables de transmettre le bonheur, en vivant les principes de la Parole du Très-Haut Dieu, pour la construction et la manutention d’un foyer.
Des hommes et des femmes sages exercent chacun leurs rôles appropriés au sein de leur maison, sans chercher à s’égaler à l’autre, car ils ont la conscience d’être différents et sont là pour donner plus l’un à l’autre, pas pour se faire concurrence ou prendre la place du partenaire.
Le monde ne connaît pas le véritable amour parce qu’il méprise la discipline du Royaume de Dieu. Dans un scénario où des femmes luttent pour être supérieures à leurs maris et les hommes se rétractent parce qu’ils se sentent délaissés, ce n’est pas étonnant que les deux soient si malheureux. Si simplement, chacun correspondait aux besoins de l’autre, ils seraient valorisés et auraient leurs propres besoins aussi satisfaits. Mais pour le fait de donner la priorité à leurs désirs individuels, ils suivent le chemin de la douleur et de la solitude. Ils souhaitent aller plus loin, mais ils méprisent le basique, l’essentiel.
Donc si vous voulez avoir un foyer où règne l’amour Divin, nous devons connaître tout d’abord son Auteur et les Préceptes qu’Il établit pour la constitution de ce foyer. Seul connaît le véritable amour et le vit, qui connaît le Vrai Dieu et vit sous Ses Plans

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...