Plusieurs personnes qui lisent ce message, bien qu’elles soient à l’église depuis beaucoup d’années, ne se sont pas encore rendu compte du grand et sublime privilège d’avoir été choisies par le Seigneur Jésus. Vous êtes-vous déjà arrêté pour méditer cela? Jésus a dit:
Si le monde vous hait, sachez qu’il M’a haï avant vous.Jean 15:18
Pour quelle raison le monde haït Jésus? C’est simple:
… le monde entier est sous la puissance du malin. 1 Jean 5:19
Qui domine l’esprit humain, depuis qu’Adam a désobéi à Dieu dans le Jardin de d’Éden, est le diable. Il a reçu l’autorité qui a été donnée à l’homme et a établi son royaume ici sur terre, en dirigeant la pensée de tous ceux qui vivent dans la pratique du péché dans ce monde, sa haine est due au fait qu’il a été expulsé du ciel, puis:
…Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu.Jacques 4:4
Nous avons été choisis par le Seigneur Jésus. Vous savez ce que cela signifie, ouvriers? Nous étions avec l’âme submergée dans les extrémités de l’obscurité, Il nous a cherchés dans les ténèbres de ce monde et nous a trouvés. Comme le chercheur d’or en trouve dans les profondeurs de la terre, vous êtes l’or qui a été trouvé par le Seigneur Jésus.
Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n’êtes pas du monde, et que Je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait. Jean 15:19
Les élus sont haïs parce que le monde (diable) les envie. Tout ce que le diable voulait, était une nouvelle opportunité de vivre avec le Très-Haut en Gloire, mais ce privilège n’a été donné qu’à ceux qui écoutent et pratiquent la Parole de Dieu.
Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n’écoutez pas, parce que vous n’êtes pas de Dieu. Jean 8:47
Les élus sont de l’or, ils sont plus précieux que le fin or d’Ophir, ils sont ni plus, ni moins que les enfants de Dieu et les propriétaires de toute la richesse qui existe au-dessus de notre tête, après tout:
Tout ce que le Père a est à moi… Jean 16:15
C’est pourquoi, ouvriers et vous tous lecteurs, vivez correctement, en obéissance à la Parole de Dieu, éloignez-vous du péché, abandonnez les pratiques et les pensées de ce monde. Et, si vous êtes poursuivis à cause de la justice, réjouissez-vous, parce que notre Seigneur nous a montrés que c’est notre manière de voir que nous sommes sur le bon chemin.
Que Dieu vous bénisse!
Collaboration: Evêque Sergio Corrêa
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire