Celui qui attend un miracle, comme si c’était un miracle de Dieu, ne le verra jamais. Il ne dépend pas seulement de l’action de l’Esprit de Dieu, mais d’un partenariat avec Celui, auquel il croit et agit.
Depuis la création de l’homme, Dieu n’a jamais fait aucun miracle sur Terre, sans la participation de Sa créature. Il a créé les animaux, mais c’est Adam, qui a eu la tâche de leur donner des noms. Un signe de Son autorité donnée à Adam sur la Terre.
À partir de là, tous les autres miracles ont eu pour société, le Créateur et la créature.
C’est pourquoi, Paul affirme que nous sommes ouvriers avec Dieu. (I Corinthiens 3:9)
Voyez le partenariat dans les rêves. Si le désir est rigoureusement en accord avec la volonté de Dieu, alors ce désir vient de Dieu. Et, comme Il donne le rêve, Il donne également les conditions à la personne pour le réaliser.
Sa réalisation commence à l’intérieur, à partir des attitudes de foi.
Si je désire réaliser un rêve, alors j’ai besoin de prendre des attitudes dans ce sens. Mes attitudes de foi doivent aller aussi loin que je peux. Je dois épuiser mes efforts personnels en lui et ne jamais le perdre de vue.
Dans la pratique, c’est la même chose que de se marier, par exemple. Je n’ai personne, ni de conditions financières, rien… Seulement, le grand désir de me marier. À partir de là, je commence à assembler un trousseau de mariage. Tout d’abord, j’achète des choses moins chères. Tout au long du mois, en fonction de mes possibilités, je rajoute quelque chose à mon trousseau de mariage. C’est la pure foi pratique!
En partenariat avec Dieu, chaque héros de la foi a fait sa part.
1. Noé a construit l’arche, sous la direction Divine. À sa finition, Dieu envoya le déluge;
2. Abraham a quitté son pays sous la direction Divine. En conséquence, Dieu a fait de lui une grande nation;
3. En réponse à la direction Divine, Moïse a étendu sa verge et a touché la Mer Rouge. Dieu a envoyé un vent et l’a fendu pour que Son peuple passe;
4. Inspiré par Dieu, Josué a prié et Dieu a arrêté tout le système solaire;
5. Dieu a orienté Gédéon d’encercler les ennemis avec seulement 300 hommes. Les ennemis étaient les Madianites, les Amalécites et tous les peuples de l’Orient. Ils recouvraient la vallée comme une multitude de sauterelles… (Juges 7:12)
La vision physique de Gédéon était épouvantable, mais la spirituelle, glorieuse. Dieu a fait que la terreur domine les ennemis et eux-mêmes se sont entre tués;
6. Le Seigneur a oint la vue de l’aveugle de naissance avec de la boue et l’a envoyé au réservoir de Siloé pour se laver; en le faisant, il a immédiatement commencé à voir.
Si c’est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir, que faites-vous pour réaliser son rêve en partenariat avec Dieu? (Philippiens 2:13)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire