Depuis le début du christianisme, les épreuves de la foi sont constantes au milieu du peuple de Dieu.
Chacun combat sa lutte personnelle. Que cela soit contre les appels de la chair, dans les incompréhensions, la vie solitaire, les injustices subies, d’ailleurs même à l’église, enfin, dans les situations compliquées sur tous les plans. Et comme si cela ne suffisait pas, il y a encore les problèmes économiques, ceux de la vie amoureuse, familiale…
Au début de ma carrière dans la foi, cela n’a pas été non plus facile. Je me souviens de la déception amoureuse, de la solitude que la foi m’a apportée, des regards et des commentaires critiques sur ma foi – j’étais considéré comme un fanatique par ceux que j’aimais le plus.
Personne ne croyait en moi…
Et le pire, c’est que cette phase a duré environ huit ans. Et lorsque j’ai enfin trouvé mon autre moitié, mon pasteur a essayé de me l’enlever pour son fils! Pouvez-vous le croire?
Je connais bien ce feu avant même de commencer à prêcher l’Évangile. Depuis lors… N’en parlons même pas!
Aujourd’hui, avec plus de 54 ans de vie par la foi, cela n’est plus si étrange. Il est devenu un compagnon…
À l’âge apostolique, le Saint-Esprit mettait déjà en garde les vrais chrétiens, en disant:
Bien-aimés, ne soyez pas surpris, comme d’une chose étrange qui vous arrive, de la fournaise qui est au milieu de vous pour vous éprouver. 1 Pierre 4:12
La chose la plus glorieuse, en tout cela, c’est que personne n’est éprouvé s’il n’est pas très aimé!
Celui qui est de Dieu supporte ce feu, parce qu’il est de Dieu! C’est pourquoi, il est coparticipant des souffrances de Jésus.
Si vous êtes outragés pour le Nom de Christ, vous êtes heureux, parce que l’Esprit de gloire, l’Esprit de Dieu, repose sur vous. 1 Pierre 4:14
Loué soit notre Seigneur Jésus-Christ!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire