Évêque, excusez-moi de vous déranger, mais je tiens à partager ce que nous avons vu, afin d’aider. Concernant, ce que vous avez parlé hier, nous nous sommes en train de voir cette tactique du diable déformant la vision et retirant la crainte des gens.
Lorsque nous accueillons les pasteurs et les ouvriers qui sont tombés, normalement, ils comprennent que la raison de la chute fut une simple bêtise, une insouciance, qu’ils n’étaient pas bien spirituellement parlant et ont été faibles. Et lorsqu’ils ont honte, la honte est plus pour le fait, d’être en face de nous, en train d’exposer le problème, que parce qu’ils ont fait quelque chose contre Dieu. Il y a aussi ceux qui pensent que les ragots, les mauvais yeux et d’autres attitudes similaires ne sont pas si graves.
On prend du temps pour montrer que ce n’était pas juste un problème, une sottise, mais, comme vous l’avez dit, ils ont tourné le dos à Dieu et se sont livrés, par eux-mêmes, au diable.
Le diable est en train de voler la crainte, afin qu’il n’y ait pas de repentance. Afin d’être disposé à simplement payer le prix de la discipline, comme un détenu qui, tant qu’il n’a pas de rencontre avec Dieu, peut souffrir beaucoup en prison, ceci, sans que la souffrance produise le changement. Discipline sans repentance ne change rien. Les gens finiront par retomber ou sortir de l’œuvre, laisser l’église, parce qu’ils ne reconnaissent pas ce qu’ils ont fait d’erroné et, contre qui, ils ont vraiment péché.
C’est ce que le Saint-Esprit dit au sujet du péché, pour ceux qui savent déjà ce qu’est le péché. Il montre ce qui arrive vraiment, voilà pourquoi la haine de Dieu envers le péché:
“De quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l’alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l’Esprit de la grâce?” (Hébreux 10:29)
Puis je me suis souvenu de ce pasteur africain, qui est mort et ressuscité, dont vous avez posté un message, évêque, sur le blog, il y a quelques temps. L’ange a dit que, si c’était son jour, il serait en enfer, car il s’était fâché avec sa femme et ne voulait pas la pardonner, lorsqu’elle a demandé pardon. Apparemment, une très petite chose, parce que c’était un pasteur qui ne vivait pas dans la pratique du péché, mais, pour ce simple péché, il serait en enfer. Comme vous l’avez dit, évêque: pour Dieu il n’y a pas de taille pour le péché et seul celui qui a la crainte de l’Éternel comprend cela.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire