vendredi 19 octobre 2018

Le bon désert


En regardant le feuilleton JÉSUS, qui est une référence à la télévision brésilienne, nous voyons le Seigneur Jésus conduit, par le Saint-Esprit, au désert, pourquoi?
Nous allons comprendre pourquoi notre Seigneur a été mené au désert:
«Sinon, Je la dépouille à nu, Je la mets comme au jour de sa naissance, Je la rends semblable à un désert, à une terre aride, et Je la fais mourir de soif» Osée 2:3
Dans le livre d’Osée, nous trouvons Dieu en train d’appeler Son peuple, qui s’était éloigné, pour qu’Il revienne vers Lui. La raison pour laquelle le peuple s’était éloigné de Dieu, est la même pour laquelle beaucoup s’éloignent de nos jours. Il est commun dans les villes, avec «tant» de choses occupant nos esprits et notre temps, de trouver l’excuse que nous n’avons pas du temps pour Dieu, pour prier, méditer la Parole, enfin, pour investir dans notre relation avec le Très-Haut.
Nous nous occupons avec ce qui est futile et avec les distractions offertes par l’internet (il n’est plus nécessaire de sortir de la maison) et ainsi nous finissons par déplaire à Dieu, en présentant une offrande, comme celle de Caïn.
L’apôtre Paul parlait du danger des distractions, il y a deux mille ans, lorsqu’il n’y avait pas de théâtre, de cinéma, d’internet, de médias sociaux, etc.
«Je dis cela dans votre intérêt; ce n’est pas pour vous prendre au piège, c’est pour vous porter à ce qui est bienséant et propre à vous attacher au Seigneur sans distraction.» I Corinthiens 7:35
Nous concluons que le “désert” pour nous, aujourd’hui, est le Jeûne de Daniel. Seuls ceux qui sont conduits par le Saint-Esprit, comme le Seigneur Jésus, acceptent, spontanément, d’entrer dans ce désert.
Alors, Dieu nous parle ce que, généralement, Il n’arrive pas à parler. Imaginez, combien de choses, Dieu veut nous dire et nous n’avons pas d’oreilles pour L’entendre. C’est pourquoi, des choses arrivent, mais elles ne devraient pas arriver (et la faute n’est pas de Dieu)!
Voyons l’exemple de Jean-Baptiste, il avait l’une des plus importantes missions de l’histoire de la race humaine: préparez le chemin du Sauveur et Seigneur (Luc 3:4). En tenant compte du caractère sérieux de sa mission, nous lisons:
«Or, l’enfant croissait, et se fortifiait en esprit. Et il demeura dans les déserts, jusqu’au jour où il se présenta devant Israël.» Luc 1:80
Chers lecteurs, c’est donc un honneur de participer au Jeûne de Daniel ou au Désert de Notre Seigneur Jésus. Notre croissance spirituelle est vue, au fur et à mesure, que nous devenons plus comme notre Seigneur Jésus!
Le désert est bon!
Évêque Randal Brito
Collaboration: Évêque Randal Brito

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...