Dans le passage de 1 Rois 17:6-7, la Bible nous dit que l’Éternel subvenait à toutes les nécessités d’Elie, homme de Dieu, avec du pain et de la viande que les corbeaux lui apportait fidèlement et de l’eau du torrent. Au bout d’un certain temps, le torrent fut à sec.
La fin de cet approvisionnement a exigé le changement d’Elie. Cependant, lorsque nous vivons, par la foi, nous ne voyons pas les choses de Dieu comme une fin, mais seulement comme le début de nouvelles entreprises.
Dieu a permis la fin de la source, qui alimentait le prophète, afin de débuter une nouvelle source de miracles, qui soutiendrait non seulement Élie, mais également une veuve et son fils, qui entrerait dans l’histoire de la foi, comme la “Veuve de Sarepta” (1 Rois 17:9).
Je vois cette campagne d’Israël semblable à ce torrent qui a séché. La vie de ceux qui sacrifient vraiment devient comme un “wadi”, un mot arabe, qui indique un courant d’eau qui n’est activé qu’en temps de pluie, en période de sécheresse, le “wadi” est à sec, ce qui exige un changement.
Lorsque nous décidons de sécher nos sources, selon les instructions de Dieu, Lui-même, nous guide vers de nouvelles sources, encore plus prospères, suffisantes pour bénir nos besoins et, en plus, nous fournir les conditions d’arriver jusqu’aux personnes, qui sont victimes de la sécheresse spirituelle.
L’histoire continue, Dieu prépare le prophète pour le spectacle de la foi sur le mont Carmel.
Mes salutations,
Higor Diego Ralla, de Campinas- SP
Higor Diego Ralla, de Campinas- SP
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire