L’offrande dénude l’âme de celui qui offre, montre les véritables intentions et demeure comme son témoin devant l’Unique Dieu Éternel. Au jour du Jugement Final, ce fidèle témoin servira pour défendre ou accuser celui qui offre devant L’Éternel Juge. Les offrandes seront les témoins du bien ou du mal, qui a été fait sur la Terre.
Comme il est écrit:
C’est par la foi qu’Abel offrit à Dieu un sacrifice plus excellent que celui de Caïn; c’est par elle qu’il fut déclaré juste, Dieu approuvant ses offrandes; et c’est par elle qu’il parle encore, quoique mort. Hébreux 11:4
Ce texte montre que l’offrande de sacrifice d’Abel a été témoin de sa justice. Sa vie de sacrifice, montrée dans l’offrande, la fait mériter le Salut éternel de son âme. Il n’est pas étonnant que, quoique mort, il parle encore (il est toujours vivant).
…Voici ce que dit l’Amen, le Témoin Fidèle et Véritable, le Commencement de la création de Dieu Apocalypse 3:14
Le Seigneur Jésus est l’Amen pour ceux qui Lui sont l’Amen (obéissance à Sa Parole);
Le Seigneur Jésus est le Témoin Fidèle (Offrande Fidèle) pour ceux qui sacrifient (offrent) leur vie pour Lui;
Il est le Témoin Fidèle et Véritable de l’effort Divin pour sauver l’humanité. Mais seulement ceux qui croient et, à cause de cette foi, se sacrifient comme des offrandes vivantes dans ce monde pervers. Ils doivent être de fidèles témoins de Sa résurrection;
Le Seigneur Jésus est le Commencement de la création de Dieu, qui génère ceux qui sont nés de Dieu et se multiplient.
Dans l’offrande, Dieu voit la qualité d’amour, de dévouement, la crainte et, par-dessus tout, l’intention de celui qui offre.
C’est comme un cadeau donné à quelqu’un. Lorsque celui, qui le reçoit évalue, pèse et considère le type d’amour matérialisé par celui qui offre. Si le cadeau est banal ou bon marché, immédiatement, celui qui le reçoit note le mépris de celui qui offre. Même les présents des plus pauvres peuvent être considérés plus expressifs, lorsque celui, qui le reçoit, voit l’effort de celui qui offre. Mais lorsque celui qui offre, a des conditions et, même ainsi, offre toujours quelque chose d’inexpressif, il est clair que, celui qui le reçoit, va également le mépriser.
L’offrande à Dieu montre ce qui est dans le cœur de celui qui offre. Cela ne sert à rien de dire que vous aimez Dieu et que votre offrande prouve le contraire. L’offrande de chacun est témoin vivant de ce qu’il y a dans le cœur de celui qui offre.
Beaucoup se rapprochent du Très-Haut, juste par intérêt, pour ce qu’Il a à offrir. Ils ne sont pas intéressés, ni un petit peu, dans l’engagement de Lui donner ou de Lui être obéissants. Ils veulent simplement résoudre leurs problèmes. La plupart des tentatives de s’approcher de Lui juste pour recevoir des réponses. De vrais ingrats…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire