jeudi 17 janvier 2013

La terreur de la menace


Ce n’est qu’avec les yeux spirituels, qu’il est possible de voir ce que Dieu veut faire dans la vie de ceux qui Lui obéissent. Nous comprenons, clairement, que des diverses situations vécues de nos jours, ont été vécues dans le passé. Les esprits malins qui agissaient dans les ennemis du royaume d'Israël, sont les mêmes qui agissent de nos jours contre les ennemis du Royaume de Dieu.
Josaphat, roi de Juda, malgré sa fidélité à L’Eternel Dieu, il a été surpris quand ses ministres ont apporté la nouvelle que les ennemis féroces s'étaient unis pour envahir sa nation. Et le pire, ils étaient en chemin, proches de Jérusalem.
La réaction immédiate du roi fut la peur, dans le sens de la terreur.
Cette nouvelle a terrifié tout le peuple de Juda. Si le roi était apeuré, imaginez le peuple.
La peur généralisée n'était pas quelque chose de commun, comme une crainte. Mais, c’était un sentiment d’inquiétude désespérée. Seul celui qui a déjà vécu cela ou est en train de vivre sous les menaces de mort, peut évaluer cette situation. Josaphat et son peuple savaient très bien ce que signifiait ce peuple, bien armé, envahissant son pays et détruisant tout.
La nouvelle l'a pris par surprise. Il n'était pas préparé pour la guerre et il n'y avait pas de temps suffisant pour s’y préparer.

Combien de fois, de nos jours, nous sommes envahis par le même type de crainte? C'est ce qui est arrivé, par exemple, à un chef de famille à Rio de Janeiro (Brésil). Se voyant incapable de payer ses dettes, de résoudre des problèmes économiques et emporté par la crainte de l'humiliation face à ses amis, aux personnes connues et à la famille, a fini par tuer ses deux jeunes filles, son épouse, puis s'est tué.
L'esprit de terreur aveugle ses victimes au point de les empêcher de voir la lumière au fond du tunnel. Mais je veux vous avertir que les faits ne sont pas toujours pareils à ce que l’on entend ou propage avec la langue.
Combien de fois nous prenons des décisions précipitées sans savoir que la véritable situation n'était pas exactement comme nous le pensions?
Plusieurs sont ceux qui ont conçu par les oreilles.
Satan sait de cela et en profite pour semer la terreur. Les ignorants de la Parole de Dieu ou ceux qui ne La pratique pas, se désespèrent et sont déséquilibrés émotionnellement parlant.
Face à ce cadre, connaissant l'histoire de ses pères, ses conquêtes par la foi dans le Dieu d'Israël, Josaphat n'a pas titubé et s'est disposé à chercher l'aide du Haut. Immédiatement, il a proclamé un jeûne, dans tout le royaume de Juda et a convoqué son peuple pour la clameur face au Temple.
Tout Juda est devenu comme un seul homme pour implorer le secours à l’Eternel. Des personnes de toutes les villes de Juda se sont unies contre Josaphat dans la même foi.
Nous sommes en train d’étendre l'attitude de Josaphat, en invitant les personnes qui vivent dans la terreur d'une menace de perdre leur emploi; la terreur de la menace du mari quitter la maison, de la femme qui a trahi son mari; de devoir emmener ses enfants pour vivre avec l'amant, d'une maladie incurable et tant d'autres situations de peur extrême. En d’autres termes, c'est une campagne de foi pour ceux qui vivent sous la menace du propre Satan et de l'enfer.
Ce qu’a fait Josaphat, nous allons le faire le 20 de ce mois. Nous allons faire un jeûne pour les personnes qui sont menacées par les mauvaises nouvelles, les commérages et autres situations qui ne montrent pas la réalité, mais qui apportent aux personnes une instabilité, pour une calamité émotionnelle. Nous allons faire appel à la foi.
Ce dimanche 20 Janvier, nous allons présenter un jeûne d’humiliation face au Dieu de Josaphat et requérir Sa délivrance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...