mercredi 16 janvier 2013

Le Prédicateur et le Nutritionniste


Un serviteur de Dieu, très dévoué dans son travail d'évangélisation, n’avait presque pas le temps de prendre soin de sa santé; ses habitudes alimentaires étaient très néfastes et il n'avait presque aucun type d'exercice physique.
Malgré tous ses efforts en prières, jeûnes et évangélisation, il voyait peu de résultats dans son église. Les gens qui arrivaient ne restaient pas et le peu qu'il avait, étaient spirituellement faibles et remplies de doutes.
Un jour, le pasteur se sentait extrêmement mal et a dû aller chez le médecin, qui lui a conseillé de consulter un nutritionniste. Même contre la volonté de sa femme, il est allé à la consultation. Et qui aurait cru que cette consultation allait changer sa vie, aussi bien dans son état de santé, comme, principalement, dans son ministère, parce que le jour de la consultation, le médecin lui a posé beaucoup de questions concernant son alimentation, ce qu'il mangeait et comment il mangeait.
Le prédicateur dit qu'il aimait manger: des fritures, de la farine, de grandes portions de viande, du soda et beaucoup de sandwichs. Depuis ce jour, le médecin dit qu'il ne pouvait pas manger seulement ce qu'il aimait, mais ce qu’il avait besoin de manger - parce qu'il mangeait, mais ne s’alimentait pas et il lui donna quelques exercices physiques à pratiquer.
Après quelques mois, le pasteur était totalement différent; beaucoup plus sain et plus disposé et son église reflétait ce changement, parce que le nombre de personnes augmentait. Celles qui arrivaient, restaient et celles qui étaient déjà là, furent spirituellement fortifiées, parce que le pasteur a commencé à appliquer le conseil qu'il avait reçu du nutritionniste; de la même manière qu’il ne pouvait pas manger seulement ce qu'il aimait, il ne pouvait pas prêcher ce qu'il savait ou voulait, mais ce que le peuple de son église avait besoin pour grandir spirituellement parlant, le menant à la pratique de la foi, comme Jésus a dit: “...ils n'ont pas besoin de s'en aller ; donnez-leur vous-mêmes à manger.”  (Matthieu 14:16)
Un prédicateur parle ce qu'il aime, veut et sait. Un homme de Dieu parle de ce que les gens ont besoin d’entendre.
Avec la Collaboration de l’Evêque Alfredo Paulo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...