jeudi 28 mars 2013

Jeûne de Daniel – Jour 5: La malédiction de l’incrédulité


Ainsi la malédiction sans cause n’a point d’effet. Proverbes 26.2
Comme le bienheureux récolte les fruits de son obéissance, aussi les maudits récoltent les fruits de leur désobéissance. Deutéronome 28
La plupart des miracles accomplis par Jésus était dans les villes de Chorazin, Bethsaïda et Capernaüm. Pourtant, ses habitants ne croient pas en Sa Parole.
Pour cette raison, malgré que bien situé, sont des villes fantômes. Je suis passé par là et j’ai vu ses ruines. Capharnaüm, située aux bords de la mer de Galilée, est complètement inhabitée, vide et triste.
Ni la proximité de la Montagne Sante les rend intéressantes pour les investisseurs. Chorazin, au chemin du mont Hermon, est complètement remise aux cancrelats.
Pourquoi? J’ai demandé au guide touristique.
La réponse a été courte et sec: malédiction.
Je me suis souvenu alors de la plupart des soit disant croyant que, à cause de la désobéissance, ont vécu une vie maudite, tout en étant proches de l’autel.
Ils connaissent la Bible par cœur, ils louent, prient, jeûnent, sont fidèles à leurs dénominations et pasteurs, mais ne pratiquent pas ce qu’ils savent. Ou plutôt, ils pratiquent ce que est facile et n’exige aucun sacrifice.
Ils sont des « croyants » professionnellement rebelles.
Ils sont près de l’autel, mais leurs vies sont en ruines, comme Chorazin, Bethsaïda et Capernaüm.
« Malheur à toi, Chorazin! Malheur à toi, Bethsaïda! Car, si les miracles qui ont été faits au milieu de vous avaient été faits dans Tyr et dans Sidon, il y a longtemps qu’elles se seraient repenties, en prenant le sac et la cendre. C’est pourquoi, au jour du jugement, Tyr et Sidon seront traitées moins rigoureusement que vous. Et toi, Capernaüm, qui as été élevée jusqu’au ciel, tu seras abaissée jusqu’au séjour des morts. » Luc 10.13-15
« Et toi, Capernaüm, seras-tu élevée jusqu’au ciel? Non. Tu seras abaissée jusqu’au séjour des morts; car, si les miracles qui ont été faits au milieu de toi avaient été faits dans Sodome, elle subsisterait encore aujourd’hui. C’est pourquoi je vous le dis: au jour du jugement, le pays de Sodome sera traité moins rigoureusement que toi. » Mathieu 11.23-24.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...