jeudi 28 mars 2013

Le prix de la paresse


Vous travaillez du lundi au lundi. Vous n’avez presque pas de temps pour votre famille ou pour autre chose. A votre travail, tout le monde vous voit toujours occupé, courant par-ci, par-là. Pour faire les choses, vous êtes la personne de la situation. Cependant, vos échecs et objectifs non-atteints persistent. Où est le problème?
Vous n’êtes clairement pas paresseux pour le travail physique. Mais vous l’êtes peut-être pour le travail mental. Il est beaucoup plus difficile, fatigant, exige de la concentration et parfois de la patience envers vous-même et les personnes autour de vous. C’est pour cette raison que beaucoup fuient de ce travail.
Il est plus facile d’agir en pilotage automatique, faire ce qui a toujours été fait sans se questionner, ni essayer de comprendre la situation ou le problème que vous devez résoudre, vous en débarrasser rapidement.
Le travail physique est le plus facile à réaliser, pour cette raison il paie peu. Le travail mental est celui où se trouvent l’argent, la richesse et le succès – parce que peu sont ceux qui le réalisent.
Votre paresse de penser, analyser, sonder et raisonner peut vous coûter très, très cher.

(Évêque Renato Cardoso)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...