jeudi 14 mars 2013

Les Forts


La Bible c’est la Loi de Dieu, là y est écrit nos droits, nos interdits et autres. Le Royaume de Dieu est pour les vaillants et c’est seulement pour les forts.
“Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus qui crient vers lui jour et nuit” (Luc 18, 1-8)
Quelle est la différence entre les élus et les non élus? La Foi et la religion.
Les élus sont ceux qui ont choisi de croire, si nous voulons être un enfant de Dieu, nous devons faire sa volonté. Dieu est juste et fera la justice dans la vie de ceux qui sacrifient, Il fera justice dans la vie de ceux qui clament jour et nuit.
Clamer jour et nuit ne veut pas dire prier vingt quatre heures sur vingt quatre, mais c’est avec une attitude, comme l’exemple d’Abel.
Daniel était Presque parfait dans sa Foi, mais malgré cela il n’a pas reçu sa réponse à l’instant, il a du résister pendant 21 jours. Lorsque la Parole de Dieu nous dit que Dieu fera promptement justice, cela veut dire que la réponse est là depuis le premier jour auquel, nous avons décidé de nous battre, de prier pour une conquête,
La question que Jésus a posé est la suivante: “Quand le Fils de l’homme reviendra trouvera t’il la Foi sur la terre ?” Lorsque Dieu nous accordera la réponse à notre prière, serions nous toujours dans la Foi?
Beaucoup de personnes reconnaissent leurs droits dans le monde, mais ne reconnaissent pas leurs droits devant Dieu ainsi que la grandeur de Celui qu’ils servent.
Comment réagissons-nous devant les menaces?
En activant notre Foi, montrant à Dieu que nous sommes dignes de Lui.
Dieu aime, ceux qui vont jusqu’au bout et ceux qui luttent contre le diable.
Mais avoir cet esprit de lutte est seulement possible avec le Saint Esprit, c’est Lui qui nous fait nous maintenir en communication avec Dieu, nous rapproche de Lui.
Et au delà de n’importe quel rêve, recevoir le Saint Esprit doit être primordial.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...