jeudi 4 avril 2013

Ruth et Tamar


Ruth
"Ruth répondit: Ne me presse pas de te laisser, de retourner loin de toi! Où tu iras j'irai, où tu demeureras je demeurerai; ton peuple sera mon peuple, et ton Dieu sera mon Dieu; où tu mourras je mourrai, et j'y serai enterrée. Que l'Eternel me traite dans toute sa rigueur, si autre chose que la mort vient à me séparer de toi!" Ruth 1:16-17
Ruth aurait pu choisir de retourner chez elle, vers sa famille d'origine - au moins là-bas elle aurait un soutien financier, mais non... Ruth a choisi de rester avec Noemi à cause de sa foi. Elle savait qu'avec le Dieu de Noemi elle serait soutenue, mais si elle rentré chez elle, elle pourrait ne plus jamais vivre cette foi si authentique... Ruth a choisi Dieu au-dessus de sa famille, de sa vie personnelle, de sa vie sentimentale et surtout de sa propre survie - voici une femme qui a valorisé sa foi en Dieu!


Tamar 

"Alors elle ôta ses habits de veuve, elle se couvrit d'un voile et s'enveloppa, et elle s'assit à l'entrée d'Enaïm, sur le chemin de Thimna; car elle voyait que Schéla était devenu grand, et qu'elle ne lui était point donnée pour femme. Juda la vit, et la prit pour une prostituée, parce qu'elle avait couvert son visage."  (Genèse 38:14-15)
Tamar n'a pas agi comme une prostituée, c'est Juda qui l'a jugée ainsi, en plus, jusqu'à présent il avait été injuste avec elle. D'ailleurs c'est l'une des caractéristiques des injustes: ils jugent mal les autres, car la façon dont ils se voient, ils voient les autres également.

Mais Tamar a été sage, elle s'est préparé contre l'injustice. À travers son attitude de courage et de foi, Juda n'a plus jamais agi de la même façon. Les personnes peuvent vous juger, elles peuvent parler mal de vous, mais ne rendez jamais la monnaie de sa pièce, car à travers votre exemple, plus tôt ou plus tard, vous allez toucher les injustes.
 Mme Ester Bezerra

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...