«Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l’aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité: c’est là ce qu’il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses.» (Matthieu 23:23)
Beaucoup de personnes font tout ce que leur guide spirituel leur demande de faire, tel que: donner les dîmes, offrir, évangéliser, comparaître fidèlement aux réunions, etc. Cependant, ils ne comprennent pas et omettent la Parole de Dieu. Commettent l’injustice, volent, mentent et trahissent les uns les autres.
Cependant, le Seigneur Jésus a appelé l’attention des pharisiens, parce qu’ils ne vivaient pas ce qu’ils prêchaient. Ils offraient les dîmes et les offrandes dans le Temple, mais la Loi de Dieu, ils ne la suivaient pas, ne la pratiquaient pas, bien au contraire, ils négligeaient les préceptes les plus importants:
La Justice – représente Dieu, ceci étant, les dits “chrétiens” ne s’en importent pas. Ils ne craignent pas Dieu, ne se dépouillent pas d’eux-mêmes et aiment juger les serviteurs de Dieu, les blessant et les tuant avec des paroles accusatrices, envieuses et, ainsi, par pitié, s’éloignent du Saint-Esprit.
La Miséricorde – représentée par Jésus, qui a donné Sa vie pour sauver tous ceux qui croient en Lui. Nous devons l’avoir aussi, car celui qui la rejette n’a pas de compassion pour les âmes de ceux qui souffrent dans l’obscurité et sans la connaissance des propos de Dieu.
La Foi – représentant le Saint-Esprit, elle est donnée à tout le monde et, principalement, à ceux qui croient en Lui. Celui qui n’a pas la foi, ne peut vivre, ni passer le Pouvoir que le Saint-Esprit concède à chacun. Et, n’ayant pas le Pouvoir de Dieu, le peuple n’est pas stimulé à manifester sa propre foi, ce qui résulte en douleurs et chaos dans la vie.
Dans la Galilée, Jésus enseignait avec patience ces choses au peuple, assis sur l’herbe, Il leur disait:
Dans la Galilée, Jésus enseignait avec patience ces choses au peuple, assis sur l’herbe, Il leur disait:
Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés! – Justice.
Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde! – Miséricorde.
Heureux ceux qui ont le cœur pur, car ils verront Dieu! – Foi. (Matthieu 5:6-8)
Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde! – Miséricorde.
Heureux ceux qui ont le cœur pur, car ils verront Dieu! – Foi. (Matthieu 5:6-8)
Des milliers d’années avant que Jésus vienne en tant qu’Homme au monde, Dieu a dit: «As-tu remarqué Mon serviteur Job?… c’est un homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal.» (Job 1:8)
Depuis lors, Il continue à montrer Sa volonté pour que nous obtenions et vivions la Justice, la Miséricorde et la Foi. Sa Trinité en nous.
Collaboration: Ester Bezerra
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire