Plus le temps passe, plus nous comparons les événements du temps de Jésus à ceux de l’actualité, nous voyons ainsi comme nous sommes semblables à eux et comme notre Seigneur, déjà à cette époque, avertissait les disciples au sujet des mêmes situations que nous allions, inlassablement, voir aujourd’hui, Dieu nous avertit par le biais de l’évêque Macedo.
Je suis en train de parler du baptême du Saint-Esprit. Il ne suffit pas de fréquenter l’église, recevoir un miracle ici et là; il ne suffit pas d’exercer la fonction d’ouvrier, pasteur ou évêque. L’Œuvre de Dieu n’est complète dans la vie de quelqu’un que lorsqu’il reçoit le Sceau du Saint-Esprit.
Personne n’a vécu plus proche du Seigneur Jésus dans ce monde que Ses disciples. Imaginez vivre avec Jésus jour et nuit, Le voir face à face, entendre Sa voix, manger avec Lui, Le voir expulser des démons, guérir des malades, ressuscitant des morts, marchant sur la mer, recevant Ses enseignements, comme il serait merveilleux, n’est-ce pas?
Mais, même ainsi, cela n’a pas été suffisant pour que Jésus considère Pierre converti, puisqu’à la fin de 3 ans, vivant côte à côte avec le Maître, Jésus lui a dit:
…et toi, quand tu seras converti, affermis tes frères. (Luc 22:32)
À Philippe, il a dit:
… Je suis avec vous, et tu ne M’as pas connu, Philippe! (Jean 14:9)
À Thomas, Il a dit:
«Puis Il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde Mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans Mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.» (Jean 20:27)
Ce n’est qu’après avoir reçu l’Esprit de la foi, qu’ils ont réussi à mettre en pratique la foi biblique, qui est devenu l’arme pour affronter et vaincre l’enfer, les persécutions et les adversités, qui sont venues après que Jésus ait été élevé au ciel, pour donner continuité à Son Œuvre glorieuse jusqu’au jour d’aujourd’hui.
Avant cela, Il a dit:
«J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le Consolateur sera venu, l’Esprit de Vérité, Il vous conduira dans toute la vérité…» (Jean 16:12-13)
Il reste ici bien clair l’importance de ne pas vous accommoder avec les conquêtes matérielles, physiques ou sentimentales. Attachez-vous à recevoir le Saint-Esprit, Il est le gage de notre Salut.
«En lui vous aussi, après avoir entendu la Parole de la vérité, l’Evangile de votre Salut, en Lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint-Esprit qui avait été promis, lequel est un gage de notre héritage…» (Ephésiens 1:13-14)
Pour être de Dieu, il est nécessaire de naître de Lui et de recevoir le Sceau de Son Esprit, cas contraire:
«…Si quelqu’un n’a pas l’Esprit de Christ, il ne Lui appartient pas.» (Romains 8:9)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire