Trouver des frères de la même famille en conflit est normal. Ce qui n’est pas normal est de trouver des frères de la même foi se mordant les uns les autres. Lorsque cela arrive c’est parce qu’ils ne sont pas de Dieu.
Ceux qui sont nés du Saint-Esprit ont Son caractère. L’Esprit de Christ; cœur nouveau, qui bat en accord avec celui du Père; un comportement sincère; parole d’honneur; enfin, une brutale différence avec le caractère des non nés de l’Esprit de Dieu.
Je doute que les nés de Dieu déshonorent l’engagement de leur parole!
Ainsi comme l’honneur du Père est dans l’accomplissement de Sa Parole, le même arrive avec Ses enfants. Le Seigneur Jésus, par exemple, enseigne que le mariage établi par Dieu ne peut être brisé.
Ses enfants honorent l’engagement de leur parole sur l’Autel devant la Parole de Dieu. La parole des vrais enfants de Dieu vaut plus que leurs sentiments.
Ceux qui sont nés de Dieu ont, dans leur caractère, l’ADN de Dieu.
Parler de caractère dans les jours actuels c’est presque comme semer au milieu de la tempête; comme marcher à l’encontre de ce monde. Mais, pour ceux qui veulent hériter le Salut éternel, cela n’avance à rien de confesser la foi chrétienne et de se comporter d’une façon contraire à la Parole de Dieu.
«Et Il dit aux Juifs qui avaient cru en Lui: Si vous demeurez dans Ma parole, vous êtes vraiment Mes disciples» (Jean 8:31)
Le disciple n’est pas celui qui confesse ou sent être, mais celui qui suit, pratique, garde et obéit à la Parole de son maître.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire