mardi 19 septembre 2017

La colère de Dieu


Difficilement on voit quelqu’un parler sur la colère de Dieu. Je n’ai, particulièrement, entendu aucun message à ce sujet.
Le sujet résonne comme une hantise dans les églises. Il semble que la peur de perdre des membres oblige les prédicateurs à omettre le sujet.
Miséricorde, amour et grâce de Dieu sont toujours à l’ordre du jour.
Ce sont des sujets attrayants qui satisfont tous les publics.
Cela n’incommode personne. Ni même l’enfer.
Ils sensibilisent et causent plutôt la sensation que Dieu Le Père du Ciel, en fin de comptes, va ouvrir la porte générale.
Il est difficile d’imaginer la colère de Dieu dont la Parole dit qu’Il est amour.
I Jean 4:8-16.
Mais le fait est qu’Il est autant amour que justice. Et Il ne tolère jamais l’injustice ou le péché.
Celui qui connaît et croit à la vérité, mais vit dans le mensonge, joue avec la foi.
Israël ennuyait l’ETERNEL avec des pensées idiotes, en trouvant que le respect des traditions religieuses compensait ses péchés.
C’est ce qui est arrivé parmi beaucoup de croyants. Ils pensent que l’amour et la grâce de Dieu annulent leurs pratiques charnelles.
Ils oublient que,
L’Eternel est lent à la colère et riche en bonté, il pardonne l’iniquité et la rébellion; mais il ne tient point le coupable pour innocent… Nombres 14:18
Que personne ne compte sur la bienveillance et compassion de Dieu pour se maintenir dans le péché, parce que la colère de Dieu se révèle sur tous les rebelles, fils de la désobéissance.
Que personne ne vous séduise par de vains discours; car c’est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion.
Éphésiens 5:6
Qu’ils soient tous bénis au Nom du Seigneur Jésus-Christ!
 


Évêque Edir Macedo
Évêque Edir Macedo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...