samedi 21 juillet 2018

Foi pratique

Dans la lecture biblique, nous devons toujours avoir à l’esprit deux choses: les informations pratiques et les non-pratiques.
Les pratiques sont pour modeler le comportement humain devant Dieu, devant son prochain et soi-même.
Les non-pratiques servent seulement à augmenter le volume de connaissances qui ne rajoutent rien. Elles sont comme des langues étranges prononcées par les autres. Elles n’aident en rien, sauf lorsqu’il y a une interprétation.
Mon point de vue est que la connaissance n’a de valeur que s’il y a une pratique.
Job était un exemple concret de la foi, même en n’ayant fait aucun miracle, il a caractérisé Jésus avec sa conduite irréprochable. C’est pourquoi, Dieu l’a honoré devant le diable.
Son intégrité et droiture témoignent son caractère dans la relation envers le prochain. Il était juste en faisant affaire avec son prochain, car il était craintif envers Dieu. Cette crainte a été une sorte de frein face à d’autres personnes.
Et pour préserver sa communion avec Dieu, il prenait soin de fuir du mal.
Est-il facile de vous positionner ainsi dans une société si corrompue, dans laquelle les valeurs morales et spirituelles ont été inversées? Dans un monde où la Loi est chacun pour soi et que les autres se débrouillent?
N’est-ce pas!
Mais la même corruption de son époque était celle de l’époque de Noé, d’Abraham, de Naomi, de Ruth, de Daniel. Et quel est leur secret?
Le secret était d’assumer, de façon pratique, sa foi en Dieu.
Paradoxalement, aujourd’hui il y a une grande opportunité d’être comme eux. Il suffit d’agir la foi et de donner au monde incrédule la même leçon donnée par Jésus à Philippe.
Lorsqu’Il Lui a demandé de lui montrer le Père, Jésus a répondu:
…Il y a si longtemps que Je suis avec vous, et tu ne M’as pas connu, Philippe! Celui qui M’a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? Jean 14:9
Les chrétiens ont l’obligation de montrer Jésus au monde avec le témoignage de leur vie. C’est le vrai principe de la foi chrétienne!
Évêque Edir Macedo
Évêque Edir Macedo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...