samedi 21 juillet 2018

La Foi émotive: arme sans munition

Nous savons que la foi est la plus grande arme qu’un chrétien dispose contre le diable et les problèmes que ce monde nous présente, cependant, beaucoup de gens ont été trompés par la foi émotive.
À quoi cela sert d’avoir une arme à gros calibre, avec un potentiel destructeur astronomique, si vous êtes sans munitions? Lorsque nous en aurons besoin dans la guerre contre nos ennemis, nous serons surpris et vaincus.
Ainsi est la foi émotive, elle a l’apparence d’une haute puissance destructrice contre le diable, mais à l’heure «H», elle échoue pour n’avoir aucune munition. Et quelle est cette munition qui manque dans la foi émotive?
L’obéissance à la Parole de Dieu, le sacrifice exigé par cette obéissance, le faire la Volonté de Dieu bouleverse notre propre volonté, au réveil et au coucher, au déjeuner et au dîner, en d’autres termes, au quotidien, où que cela soit – à la maison, au travail, à l’église – Lorsque nous sommes proches ou loin des yeux de nos leaders spirituels, pasteurs, évêques, etc.
Notre Seigneur Jésus nous a enseigné le secret de Son succès, alors qu’Il était ici sur terre, vivant dans un corps humain. Il a laissé le modèle d’une foi intelligente et rationnelle, lorsqu’Il a dit:
…Ma nourriture est de faire la volonté de Celui qui M’a envoyé, et d’accomplir Son œuvre. Jean 4:34
Premièrement– «FAIRE LA VOLONTÉ DE CELUI QUI M’A ENVOYÉ»
Munition avec une grande puissance destructrice contre le diable, la chair et les problèmes. Chose que celui qui a la foi émotive ne fait pas.
Deuxièment– «ET D’ACCOMPLIR SON ŒUVRE»
Appuyer sur la gâchette et tirer sur le diable et sur les injustices, qui se lèvent contre nous, tous les jours. Chose que ceux, qui ont la foi émotive, font en pensant que c’est suffisant pour plaire à Dieu. Pure tromperie.
…Et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par Ton nom? Alors Je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de Moi, vous qui commettez l’iniquité. Matthieu 7:22-23
Ce n’est qu’ainsi, avec cette arme puissante, appelée foi consciente et intelligente, que nous aurons, non seulement la réussite dans notre vie dans ce monde, en particulier à un moment où nous aurons le plus besoin de lui, c’est-à-dire, au moment de la mort, lorsque nous dirons comme l’apôtre Paul:
J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi. Désormais la couronne de justice m’est réservée; le Seigneur, le juste juge, me la donnera dans ce jour-là…2 Timothée 4:7-8
Évêque Edir Macedo
Évêque Edir Macedo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...