Pour atteindre un objectif, vous devez d’abord le connaître. Plus grande est votre connaissance, plus vous avez de chance de l’atteindre.
Pour vaincre un ennemi, vous devez d’abord connaître ses armes et techniques. C’est le début de la guerre.
La victoire sur le mal dépend de la connaissance de ses armes. Sans aucun doute, le doute est l’arme numéro un du diable.
Il ne se soucie pas de ce que nous croyons, pensons ou nous ne pensons pas.
Doctrines, dénominations, traditions, coutumes et tout le reste ne fait aucune différence pour lui. En réalité, tout ceci contribue même à l’aider pour distraire de la foi chrétienne.
Son objectif est de neutraliser l’action de la foi vivante, sachant que c’est la seule arme capable de le vaincre.
Non la foi émotive, mais consciente.
Un jour, j’ai été appelé au domicile d’une mère désespérée. Sa fille était en train de manifester depuis des heures et personne n’arrivait à expulser ces démons.
Bien qu’étant un membre actif d’une autre église, la mère a utilisé la Bible pour essayer de délivrer la jeune fille. Mais les entités, en utilisant le corps de cette jeune, riaient, éclataient de rire et se moquaient de cette dame et des autres personnes présentes.
Elle avait tout fait pour expulser les démons. Elle a utilisé l’huile d’onction, le Nom de Jésus et tout ce qui était à sa disposition, mais rien n’a résolu.
Déjà fatigué, face à cette situation, elle nous a appelés. Et tard dans la nuit, nous sommes arrivés. Et je fus surpris de voir du papier déchiqueté sur le sol de toute la pièce. Son ancienne Bible fut transformée en confettis…
Et, après l’administration de l’autorité Divine, le Seigneur a été honoré et le diable éhonté.
La leçon apprise est que la seule arme capable de vaincre tout l’enfer est la foi assumée et pratiquée.
La Bible elle-même, l’huile et bien moins l’utilisation simple du Nom de Jésus assure la victoire. Il faut plus!
On doit utiliser l’autorité du Seigneur Jésus en Son Saint Nom!
La confrontation avec le diable ne peut pas être menée sur le champ matériel. Mais spirituel. Et le chrétien doit être en esprit pour surmonter!
Le diable sait bien lorsque nous sommes ou non dans la foi. Il sait lorsque nous exprimons la foi émotive ou la foi rationnelle.
Dans la foi émotive, nous agissons selon les circonstances. Dans la foi rationnelle ou consciente, nous agissons selon les Promesses de Dieu.
Aux yeux du mal, la foi intelligente rend notre corps comme des flammes de feu. (Psaume 104:4)
S’il n’y a pas de foi consciente, d’Esprit ou de feu dans la confession du Nom de Jésus, il n’y a pas de résultat…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire