jeudi 27 septembre 2018

La préservation de la Foi Salvatrice

Lorsqu’il s’agit de la préservation de la Foi pour le Salut, nous ne pouvons pas jouer, nous ne pouvons pas utiliser les sentiments, nous ne pouvons aucunement faillir, parce que le Salut de l’Âme est la chose la plus précieuse que Dieu nous a donnée, parce qu’Il ne veut pas que nous passions juste quelques moments de cette vie avec Lui, mais pour toute l’éternité à Ses côtés. Face à cela, Dieu a donné de sérieux avertissements à Israël (l’Église) sur les mesures qui devraient être prises. Ce que nous trouvons dans Deutéronome 13 (à lire).
1er Avertissement – Voyez qu’il est fait au prophète (pasteur/évêque/ouvrier, etc.), qui fait même des miracles, a une bonne parole, qui fait des “cultes magnifiques », plein d’émotion pour captiver ses fidèles, mais il est trompeur, car il persuade les gens à suivre les faux dieux, qui, pour nous, peut-être de fausses idées, la rébellion contre les autorités spirituelles et des dissensions.
Les hommes sont ambitieux, amateurs de plaisir, ils ne pensent qu’à eux et veulent que les gens les suivent. Ils ont les yeux entièrement sur l’or et non sur l’Autel. L’ordre est clair: ils doivent être éliminés, en d’autres termes, nous ne pouvons pas les écouter, ni suivre leurs faux enseignements. Celui qui craint Dieu ne se laisse pas aller par les yeux, parce que le fait de faire des miracles ne signifie pas qu’une personne soit de Dieu, comme l’arbre, le vrai homme de Dieu est connu par ses fruits et non pas par les dons de puissance. N’oubliez pas que plusieurs diront en ce jour-là:
Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par Ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par Ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par Ton nom? Alors Je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de Moi, vous qui commettez l’iniquité. Matthieu 7:22-23
Face à cela, nous ne pouvons pas nous laisser persuader. Le vrai homme de Dieu va toujours mener les gens à adorer, servir, obéir uniquement et exclusivement pour le Seigneur Jésus-Christ, il ne cherchera jamais sa propre gloire ou bénéfice, car il ne vit que pour servir son Dieu et Seigneur.
2ème Avertissement – Il est lié à nos proches. Nous ne pouvons pas laisser nos liens affectifs ou sentimentaux aveugler notre entendement, au point de ne plus juger les choses avec la tête. Que cela soit le père, la mère, le frère, le mari, la femme, les enfants ou les amis proches, s’ils essaient de nous persuader d’abandonner notre foi dans le Seigneur Jésus, dire du mal de l’église, du pasteur/évêque/ouvrier, critiquant notre foi ou essayant de nous faire sortir de la Maison de Notre Seigneur et Sauveur, mais s’ils apportent des arguments très bons, on ne peut pas les écouter, ni se laisser induire en erreur.
Notre attitude est de faire taire ces gens, tout d’abord, en les avertissant de ne plus faire cela. S’ils insistent, alors notre main doit être la première à “jeter des pierres”, en d’autres termes, nous devons les enlever de notre vie. Nous ne pouvons pas maintenir ces liens, même si cela nous blesse, peu importe, notre éternité vaut plus que toute chose ou personne. Si nous ne sommes pas radicaux à ce sujet, nous sommes en train de mettre en péril notre plus grand trésor. IL N’Y A PAS DE SENTIMENTALISME DANS LA FOI.
3ème Avertissement – Il est contre une ville qui est aujourd’hui l’église. Si une personne voit un pasteur/évêque/ouvrier chercher à détourner l’église du Chemin, en apportant des doctrines ou des idées, anti-bibliques, commettant des péchés, s’exprimant contre la direction spirituelle de l’église, il n’y a rien à penser, il n’y a pas d’amitié! Même si c’est la personne, qui nous a aidés dans notre conversion, peu importe, il doit être immédiatement dénoncé à la direction de l’église afin d’être éliminé du ministère. Nous ne pouvons permettre que l’église soit compromise par un ou plusieurs éléments, qui portent en eux-mêmes les mêmes sentiments de Satan, qui sont la rébellion et l’orgueil. Il faut les éliminer. C’EST LA LOI!
Voyez que Dieu est radical avec ces thèmes et veut que nous soyons comme Il est. Il n’y a pas de sentiment, ce qui va essayer de miner notre foi, notre relation avec le Seigneur et Sauveur Jésus et de nous faire perdre le Salut, doit être arraché de notre milieu. En faisant cela, nous sommes en train de préserver notre Salut et nous serons bénis par la loyauté et la fidélité au Seigneur et Dieu.
Celui qui a des oreilles, entende ce que l’Esprit dit à l’église! Et que celui qui a du bon sens, obéit!
Évêque Franklin Sanches
Collaboration: Évêque Franklin Sanches

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...