jeudi 27 septembre 2018

Tentation et péché


Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas en tentation; l’esprit est bien disposé, mais la chair est faible. Marc 14:38
Beaucoup de ceux qui sont tombés en tentation allèguent que: la chair est faible. Comme si cela justifiait le péché.
En réalité, le discours du Seigneur, à cet égard, vise à stimuler l’attention permanente pour ne pas entrer en tentation. Autrement dit, qu’il n’y ait jamais de distraction de la foi, afin de ne pas laisser son ambiance. Puisque lorsque quelqu’un quitte l’ambiance de la foi, il entre, tout de suite, dans l’ambiance du doute et, par conséquent, de la tentation. C’est pourquoi, vous devez veiller et prier pour ne pas entrer dans le climat de la tentation.
Le choix des compagnies fait beaucoup de différence à cet égard. D’autres tombent en tentation et se justifient en blâmant les autres. Ce fut l’attitude d’Adam devant Dieu, lorsqu’il a culpabilisé Ève pour sa chute (Genèse 3:12).
Eh bien, personne ne doit justifier son péché, en montrant du doigt les autres, ni même le diable. Parce que cela ne va pas le livrer de la mort éternelle.
Mais chacun est tenté, quand il sera attiré et entravé par ses propres désirs (Jacques 1:14).
Pour cette raison, chacun est responsable devant le Très-Haut pour ses propres erreurs. Au jour du jugement, chacun sera jugé individuellement, selon ses propres œuvres.
L’argument de la faiblesse ne justifie pas le péché, parce que Dieu ne permet pas que nous soyons tentés, au-delà de notre capacité de résistance (I Corinthiens 10:13).
Le péché engendre le doute.
Le doute paralyse la foi.
Et sans la foi, il est impossible de plaire à Dieu. C’est pourquoi le péché tue.
Pas toujours d’une seule fois!
La plupart du temps, peu à peu…
Évêque Edir Macedo
Évêque Edir Macedo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...