jeudi 4 octobre 2018

La haine qui fait du bien

Qui aurait pu imaginer que la haine a ses avantages? Tout du moins en deux occasions, nous pouvons voir ses bienfaits en action. Haine envers l’iniquité et la haine soufferte, pour la cause du Seigneur Jésus-Christ.
(Hébreux 1:9 et Luc 6:22)
Comme sentiment, il est partenaire avec la mort physique et spirituelle, parce que même celui qui hait son frère est un meurtrier. (1 Jean 3:15)
Mais la haine qui fait du bien et celle qui concerne le péché. Celui qui hait le péché se maintient éloigné de lui et plus proche de ce qui est juste, pur et saint. Cela montre sa nature Divine.
Cela fait aussi du bien d’être l’objet de la haine à cause de la foi au Seigneur Jésus-Christ. Cela donne le privilège d’être heureux.
(Luc 6:22)
Le même esprit, qui a agi dans le passé en Caïn, est celui qui agit de nos jours. Son offrande a été déconsidérée, par rapport à celle d’Abel et, pour cette raison, est née la haine dans son cœur pour le tuer.
Ceux qui me haïssent voudraient me tuer aussi. Comme ils ne le peuvent pas, ils essayent de le faire, par le biais des médias.
Quoi qu’il en soit, je sens de la joie et de la paix dans l’âme. Après tout, la Parole de mon Seigneur S’accomplit en moi.
Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom; mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé. Mateus 10:22
Évêque Edir Macedo
Évêque Edir Macedo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...