mardi 30 octobre 2018

L’Action du Saint-Esprit

Évêque, tout va bien?
J’ai fait un petit aperçu des versets, pour montrer l’action du Saint-Esprit dans la vie de Jésus dans ce monde. Si le Saint-Esprit fut vital pour le Fils de Dieu, à tel point que Jésus n’a pas osé vivre sans dépendre de Lui, nous En avons besoin bien plus, n’est-ce pas?
La plus grande arme de Satan pour retarder les propos de Dieu, est de dévier les gens de l’importance du Saint-Esprit. Parce qu’il sait que nous sommes dans la dispensation de l’Esprit, tout ce qui se passe au sein de l’Église et dans la vie d’un fils de Dieu ne se produit, que par l’action du Saint-Esprit.
Voici les versets:
• Ce fut le Saint-Esprit Qui a engendré Jésus dans le ventre de Marie. “(…) ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l’enfant qu’elle a conçu vient du Saint-Esprit;” (Matthieu 1:20)
• Jésus grandissait et développait par l’action du Saint-Esprit. “Or, l’enfant croissait et Se fortifiait. Il était rempli de sagesse, et la grâce de Dieu était sur Lui.’’ (Luc 2:40)
• Jésus fut alors conduit dans le désert par le Saint-Esprit. “Alors Jésus fut emmené par l’Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable.” (Matthieu 4:1)
• Jésus guérissait les malades, par le biais du Saint-Esprit. “Vous savez comment Dieu a oint du Saint-Esprit et de force Jésus de Nazareth, Qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l’empire du diable, car Dieu était avec Lui.” (Actes 10:38)
• Ce fut, par le biais, du Saint-Esprit que Jésus S’est sacrifié sur la croix. “Combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, S’est offert Lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-Il votre conscience des œuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant!’’ (Hébreux 9:14)
• Ce fut, par le biais, du Saint-Esprit que le Seigneur Jésus a ressuscité. “Et si l’Esprit de Celui Qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, Celui Qui a ressuscité Christ d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par Son Esprit Qui habite en vous.” (Romains 8:11)
• Même après la résurrection, le Seigneur Jésus enseignait, par le biais du Saint-Esprit. “Jusqu’au jour où Il fut enlevé au ciel, après avoir donné Ses ordres, par le Saint-Esprit, aux apôtres qu’Il avait choisis;” (Actes 1:2)
Núbia Siqueira
Collaboration: Núbia Siqueira

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...