lundi 29 octobre 2018

Le Plus Grand Bien

Qui ne serait pas heureux de savoir qu’une personne, qui a vécu dans la misère, a prospéré à cause de sa foi?
Je me souviens d’une histoire vraie qui s’est passée en Afrique du Sud, en 2002, quand un homme, ayant été évangélisé pour participer à une réunion spéciale, là où il a appris à conquérir par la foi.
Son épouse et lui ont commencé à assister aux réunions de foi, jusqu’à ce qu’un jour, il eut une idée. Lui, qui vendait déjà des pommes de terre dans la rue pour survivre, il a décidé d’offrir son produit à une chaîne de supermarchés et sa proposition a été acceptée.
De vendeur ambulant à distributeur. Il a prospéré et, en peu de temps, avec le gain, il a acheté une camionnette et une bonne maison pour vivre.
Bien qu’il ait obtenu la réussite financière, le même succès n’a pas eu lieu dans sa vie spirituelle et bien moins dans le mariage. Son épouse a commencé à avoir un amant, jusqu’au jour où il l’a découvert et l’a emmenée au pasteur de l’église pour demander de l’aide.
Face au pasteur, son mari a promis que, si elle n’arrêtait pas les trahisons, il la tuerait. Le pasteur a, immédiatement, souligné l’importance d’investir dans sa vie avec Dieu, pour résoudre ce problème dans son mariage et son emportement
Après quelques semaines, son mari est allé faire une livraison dans l’un des supermarchés et, un ami, en le saluant, a dit avoir vu sa femme entrer dans une certaine maison: la maison de son amant. Le mari pénétra dans la résidence et vit sa femme avec son amant au lit. Il tua sa femme, son amant et ensuite, il se tua lui-même.
Voici un avertissement pour tous ceux, qui luttent exclusivement pour les bénédictions matérielles et n’investissent pas dans une vie pleine avec Dieu. Celui qui agit ainsi, peut même sortir de la misère vers la prospérité, mais ne va pas toujours jouir de la vie pleine, s’il ne priorise pas le Saint-Esprit.
Cher lecteur, il n’y a rien de mal à investir dans tous les aspects de la prospérité, mais la sagesse et l’entendement pour établir les conquêtes terrestres et garantir le Salut vient, seulement, lorsque vous conquérez le Plus Grand Bien: le Saint-Esprit!
Évêque Marcelo Pires
Collaboration: Évêque Marcelo Pires

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...