Une jeune femme commit un crime et fut envoyée au tribunal. La punition pour le crime fut la prison à perpétuité. Elle versa des larmes, en demandant de l’aide, mais personne n’était disponible pour l’aider. Lorsque l’affaire fut portée devant le Tribunal, elle pleura encore plus.
Sa famille et ses amis, qui l’ont accompagnée, se sont également mis à pleurer, il n’y avait plus d’espoir, mais quelque chose s’est passé. Avant que la jeune fille soit sur le banc des accusés, un homme se leva de la salle d’audience et resta en silence. Tout le monde le regardait. C’était un homme noble et affable. Et il intervint au nom de la femme.
L’affaire était difficile, mais il utilisa toute sa force, énergie et ressources pour se battre pour elle. Après une longue bataille juridique entre l’homme et les accusateurs, la femme fut libérée. Elle tomba devant l’homme et demanda: «Qui êtes-vous?»
Le lendemain, cette femme commit, délibérément, un autre crime et fut envoyée devant le même tribunal.
Aussitôt entrée, elle vit l’homme, qui intercéda pour elle, la veille, maintenant sur le siège du juge. Il n’était plus avocat, mais juge. Avec le sourire au visage, elle dit: «Je suis venu à nouveau!
L’homme leva la tête et dit: «Hier, j’étais un avocat, alors je me suis battu pour vous, même si vous étiez coupable. Mais aujourd’hui, je suis un juge et mon jugement doit être équitable.»
Avec les larmes aux yeux, elle demanda pour la deuxième fois: «Qui êtes-vous?»
Et l’homme répondit: «Hier, J’étais votre Sauveur. Mais maintenant, Je suis votre Juge.»
Aujourd’hui, Jésus est notre Avocat et Rédempteur, mais le jour arrive où le Père rendra un juste jugement à tous.
JÉSUS EST PROCHE, PRÉPAREZ-VOUS POUR LE TROUVER!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire